Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changement de câble à paire torsadée avant TLL ?!

    12 décembre 2016 à 21:40:40

    1 - j'ai vu dans le cours de TCP IP que le switch pouvais sauvegarder un adresse MAC dans une adresse de table CAM pendant un durée de temps si la source (l'émetteur) n'envoyer aucune donnée . Alors , si par exemple il y avait dans un réseaux (switch) 3 ordinateur connectés ; l'ordinateur A , B et C et que A avait un adresse table CAM 1 et B 2 et C 3 . Et que à un moment précis A va envoyer un message à B puis B va lui répondre ainsi le switch va se rappeler de leur adresse table CAM , puis avant de que le TLL s'achève les câbles à paires torsadées B et C vont être échangés et comme le switch se rappelle de l'ancienne adresse table CAM de B donc si A va vouloir envoyer un message à B le message va être envoyer à C , et comme le trame constitue l'adresse MAC de l'ordinateur B donc personne ne va recevoir de message .

    2 - Et il y a eu aussi le paragraphe suivant : 

     je cite :

        "Si l'on envoie des tonnes de trames en utilisant à chaque fois une adresse MAC de source différente,      que se passe-t-il ?

       La table CAM du switch va se remplir progressivement. Plus elle sera remplie, plus sa lecture par    le switch sera longue, et plus cela induira des temps de latence importants... jusqu'à provoquer        l'écroulement du switch. Quand il sera saturé et n'aura plus le temps de lire sa table CAM, il            enverra directement les trames sur tous les ports. Ceci permettrait à un pirate de voir tout le          trafic du switch..."

    Alors , ici l'auteur nous présente une méthode qui consiste a envoyer des tonnes de trames (qui normalement contiennent l'adresse MAC du destinataire) avec des adresse MAC sources différentes ce qui parfois engendre l'écroulement du switch ce qui permet à des pirates de récupérer des trames même si ils ne lui sont pas envoyer mais ce que je veux savoir c'est comment les pirates peuvent récupérer ces trames sachant leurs ordinateur n'accepteront pas de recevoir le trame puisqu'il contient l'adresse MAC du destinataire (car l'ordinateur accepte ou pas le trame d'après la présence ou l'absence de son adresse MAC dans l'adresse MAC du ou des destinataires) .

    Bon je sais que j'ai eu mal interprété le cours c'est pour cela que je me tourne à la communauté pour éventuellement m'aider à comprendre comment tout cela fonctionne . 

    -
    Edité par Saad1231 12 décembre 2016 à 22:14:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    changement de câble à paire torsadée avant TLL ?!

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown