Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changement de la pile de la carte mère

    11 mai 2010 à 12:54:50

    Bonjour,
    Je viens de changer la pile de la carte mère d'un ancien pc, j'ai pris le temps de relever toutes les informations du bios avant, mais j'ai eu l'agréable surprise après changement de cette pile que rien avait changé au niveau du bios.
    Comment est-ce possible ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2010 à 13:24:41

      Ben la pile ne sert pas a stocker les infos du BIOS a ce que je sache...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 mai 2010 à 16:26:08

        Il faut au moins attendre quelques heures, le temps que tout les condensateurs se déchargent pour vider la mémoire (:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 16:54:27

          donc aucun intérêt de relever manuellement les paramètres du bios avant de changer la pile
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 mai 2010 à 17:14:32

            Sa dépend, si t'as pas de bol ça peut vider la mémoire d'un coup, je sais pas trop :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2010 à 19:42:47

              Quelques heures ça me semble beaucoup mais tout dépend effectivement du temps de décharge des condos. Du coup on ne peut pas trop savoir à l'avance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2010 à 11:42:47

                Vous êtes sûr qu'enlever la pile puissent RAZ un bios ? Le bios, c'est de l'EEPROM (effacable électriquement, ou pas logiciel). Une coupure de courant n'est pas censé l'effacé.

                La pile, il me semble, ne sert qu'à garder l'heure du système à jour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2010 à 12:11:01

                  tout ce que je sais, d'après les différentes recherches que j'ai effectuées sur le web, il est fortement conseillé de relever les paramètres du bios avant de changer la pile.
                  merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  changement de la pile de la carte mère

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown