Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changement d'ordinateur ?

    17 avril 2023 à 7:15:42

    Bonjour à tous,

    Alors je n'y connais pas grand chose en configuration et je vois qu'il y a beaucoup d'experts, tant mieux :)

    J'ai un ordinateur fixe depuis 2015 et j'en suis plutôt content.

    Ca rame un tout petit peu quand je fais du montage vidéo, mais ça m'arrive très rarement et mes vidéos sont généralement courtes, donc bon pour l'instant tout va bien. Je fais quelques jeux par ci par là, mais franchement je suis pas un gros Gamer.

    Mon seul souci c'est que je suis encore sous Windows 7. Et j'ai de plus en plus de mal à trouver des logiciels qui tournent.

    J'ai bien eu l'idée de passer à Windows 10, mais j'ai un peur que tout ce qui est installé sur mon ordinateur se mette à ne plus fonctionner. de perdre tous les mots de passe dans Google Chrome, de ne plus pouvoir me servir d'une vieille version de Camtasia, mais qui avait l'avantage d'être gratuite et illimitée ou de mon petit logiciel graphique Pixia etc etc

    Alors j'ai retrouvé ma configuration de 2015, et franchement, bon 250 Go pour le SSD, faut souvent faire le ménage, mais ça me suffit, et le reste aussi, le seul gros problème est le système d'exploitation.

    Bon, je suis pas encore décidé, faut que je creuse encore un peu le sujet ... Qu'en pensez vous ? J'ai regardé les nouveaux ordinateurs, mais ils me semblent franchement pas significativement supérieur à ce que j'ai, relativement à l'utilisation que je veux en faire ... 

    Notre sélection de composants

         
    Boitier Cooler Master Silencio 352 54,80 €
    Alimentation Cooler Master VS450 - 450W 36,73 €
    Carte mère Asus H97M-E 90,99 €
    Processeur Intel Core i5 4690 219,90 €
    Ventilateur Xigmatek Dark Knight SD-1283 - Night Hawk Edition 39,90 €
    Mémoire Corsair CMY16GX3M2A1600C9B 119,20 €
    Disque système - SSD Samsung Série 850 EVO MZ-75E250B/EU 250Go SATA III 109,00 €