Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changement du numéro de série après fermeture

    23 avril 2011 à 8:24:38

    Bonjour,
    J'ai fais un petit programme qui demande un numéro de séries pour l'ouvrir, exemple: 12.
    Et à la fermeture le numero de serie change pour 21 et à la réouverture le numéro de série est 21.
    Le problème c'est que si je l'ouvre sur mon pc et après je l'envoie à quelqu'un le numéro de série est 21 et non 12...
    Donc en gros j'aimerais qu'il sait quand c'est la première fois qu'il est ouvert sur un pc.Est-ce que je peux faire cela ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2011 à 11:52:52

      Pas de solutions miracles, malheureusement...Que des "workaround" :
      -Une clé dans la base de registre?
      -Un fichier dans le dossier de données utilisateur?
      -Un fichier dans un dossier système?

      Si tu as les moyens de mettre en place un déploiement centralisé, tu peux, peut-être, faire un service pour gérer ça. Chaque logiciel génère un ID en fonction des ID de composants matériel ou logiciel (système utilisé dans Alcohol 120% qui associe les licences avec un ID matériel). Cet ID est donc unique à une machine ou un utilisateur (dépendant de ce que tu auras choisis comme référence). Ton service aura, à sa charge, de vérifier si l'ID généré existe déjà ou non et si oui, de retourner le numéro de série adapté.

      A la limite, la moins évidente à mettre en œuvre, ce serait d'avoir un drapeau d'état planqué à l'intérieur du programme même. Ainsi, il y a une version de l'exécutable (celui qui serait téléchargé sur ton site perso par exemple) qui ne contient pas ce drapeau....Et toutes les versions téléchargées et exécutée au moins une fois, possèdent un drapeau indiquant que cet exécutable là a déjà été lancé pour la première fois. Cette technique nécessite de savoir manipuler la réflexion et la génération de code dynamique (le fait de "faire un programme qui crée des programmes"), avec toutes les contraintes que ça peut comporter (notamment au niveau de la sécurité). Elle aura aussi l'avantage d'être un peu plus sécurisée, pour peu que l'assembly soit offusquée, naturellement ^^.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      changement du numéro de série après fermeture

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown