Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changementd'icon application

Sujet résolu
    19 avril 2010 à 17:39:43

    Bonjour tout le monde, j'ai un probleme.
    Noramale vous allez me dire si je créer un topic :lol:, mais pas tan que sa.
    Donc j'ai créer mon jeu avec Code Blocks (en langage C), no probleme sauf que maintenant que je l'ai créer pour que sa fasse plus vrai jeu, je voulai mettre un icon que j'ai créer avec Visul ICO, et maintenant je sais que pour changer l'icon d'un programme c'est click droit + propriété + changer d'icon, mais là le bouton changer d'icon n'y était pas :o donc j'était un peu énervé.
    Alors si quelqun trouve comment résoudre ce problème, nésite pas à me dire :)
    Merci pour les réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2010 à 17:45:57

      Tu crée un fichier ressource avec ton ide (".rc") et tu tape : 1 ICONE "MonIcone.ico" puis tu compile en mettant l'icone a coté de l'exe et ton exe prend l'icone.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2010 à 17:56:54

        Citation : link1991

        tu tape : 1 ICONE "MonIcone.ico"


        C'est ICON et pas ICONE :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2010 à 18:28:09

          AH merci beaucoup, :D mais comment on créer un fichier ressource (comme IDE j'ai Codes Block)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 avril 2010 à 18:41:19

            File -> New -> Empty File -> Réponds Oui à la question
            En l'enregistrant, tu appelles ce fichier Ressource.rc et tu le sauvegardes à côté des autres fichiers de ton projet.

            Puis, tu inscris dans Ressource.rc :
            1 ICON "Nom de ton icone.ico"
            

            Bien évidemment, il faut que ton icone se trouve elle aussi dans le même répertoire que ton projet !

            Voilà :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 avril 2010 à 9:57:52

              Merci tout le monde mais j'ai pas réussi, et finalement j'ai trouver un truc plus simple un logiciel "Ressource Hacker" (gratuit et légal)
              qui permet de modifier le code source ou ché pas quoi et j'ai changer l'icon impec =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 avril 2010 à 12:37:52

                Ben si ca fonctionne ton programme, t'en mieux, tu peux l'utiliser, mais avec un fichier ressource, c'est juste 1 ligne de code (pas compliqué :-°
                Par contre, quand tu compile, ton icone doit etre dans le dossier a coté des autres fichiers sources (.c et .h) sinon ca marche pas. Réessaie.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2010 à 9:47:54

                  Ha ba ok je croyai que c'était juste à coté des autre ficher, parce que c'est quand même plus propre cette façon :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Changementd'icon application

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown