Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer la résolution sous Ubuntu

    7 mars 2007 à 10:21:26

    Salut!

    Je n'arrive pas à changer ma réoslution sous Ubuntu, elle ne peut pas aller au dessus de 1024*768 (alors que j'ai un écran 19" ^^). J'ai essayé de changer ca en modifiant xorg.conf manuellement, après un reboot du serveur X, pas de changement. Même résultat si je tente de réécrire la configuration via la méthode graphique.

    J'vois plus du tout comment changer :s un peu d'aide serait la bienvenue ^^ merci!

    PS: Merci aux perosnnes qui ont répondu à mon dernier topic, je les remercie ici afin de ne pas remnter ce sujet ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2007 à 10:30:20

      Quelle est ta carte graphique ?

      Si c'est une Ati, tu peux résoudre ton problème par une installation des drivers dispo sur leur site.

      Pour Nvidia, c'est à confirmer, mais je pense que la même manip' est à faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Développeur pour http://www.frugalware.org
        7 mars 2007 à 10:57:31

        Justement, j'ai une ATI et j'ai télécharger leur drivers, mais je n'arrive pas à les installer (je n'ai Ubuntu que depuis hier ^^')

        Il y a un fichier Run (Driver Installer) et un fichier RPM je crois ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2007 à 11:01:39

          Je te conseille le script envy pour l'installer automatiquement : http://doc.ubuntu-fr.org/envy

          La doc, toujours regarder la doc ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2007 à 11:06:32

            Citation : Invading

            Justement, j'ai une ATI et j'ai télécharger leur drivers, mais je n'arrive pas à les installer (je n'ai Ubuntu que depuis hier ^^')

            Il y a un fichier Run (Driver Installer) et un fichier RPM je crois ^^



            Tu dois d'abord le chmoder :

            chmod a+x nom_fichier.run

            Ensuite, il faut savoir qu'ils faut les droits root pour l'installer

            sudo sh nom_fichier.run (à confirmer car je ne connais pas ubuntu)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur pour http://www.frugalware.org
              7 mars 2007 à 17:16:38

              La solution de Benich (avec Envy donc ^^) a très bien marché =)

              Merci à vous deux pour m'avoir aidé ;)

              (PS: oui je n'ai pas encore l'habitude de consulter la doc :s je n'y pense jamais à vrai dire ^^)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2007 à 21:39:23

                Ravi d'avoir pu t'aider :) ( et tu penseras à la doc la prochaine fois ^^ )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 mars 2007 à 22:09:18

                  Pour Nvidia j'ai change les drivers (opération assez difficile pour un débutant ^^ ) et ensuite j'ai manipulé le fichier xorg.conf (j'ai supprimer toutes les résolutions en méttant la résolutio qu'il me valait, ensuite j'ai du mettre mon écran en 50 Hz (dangereux ?) parce qu'a 51 Hz sa marcahit pas :( (et il n'y avait pas 60 Hz à choisir o_O ). Apres ça marche impec sur mon 19" wide. 5j'èspere que j'ai pus aider quelqu'un là).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Changer la résolution sous Ubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown