Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer le nom d'un fichier

avec rename

Sujet résolu
Anonyme
    24 février 2006 à 22:21:01

    Bonsoir tous le monde :)

    Je vient enfin de voir le dernier chapitre disponible de C, et il m'apparait un problème, renommer un fichier, M@teo nous dit comment le faire, sa pas de problème j'ai comprit, j'ai aussi comprit comment le renommer à partir de la valeur d'une variable, mais ce que je n'arrive pas à faire du coup, c'est par exemple renommer mon fichier en: "nomUtilisateur.trucmuche"
    Le nom utilisateur étant une variable (enfin un tableau), et trucmuche l'expension désiré (pour le style sa :p ), donc je ne sait pas comment faire pour rajouter trucmuche derrière nomUtilisateur... (pour le moment mon code c'est sa:


    rename("caracteristique.txt", nomUtilisateur);


    Et la je suis bloqué, je ne sait pas mettre ".trucmuche"... Donc merci d'avance de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 22:38:01

      Pk ne pas contecané ta chaine?

      strcat(".bidulechouette",nomUtilisateur);

      non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 février 2006 à 22:54:44

        Ah on voit les gars qui on les bon réflexes :p sa marche :) merci, je laisse quand même le post voir si quelqu'un connait une solution qui se passerait directement dans la fonction rename (bah oui c'est censé être feineant un programmeur même un débutant :p ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 10:12:19

          Rien ne t'empêche de concaténer dans la fonction rename :

          rename("caracteristique.txt", (strcat(".trucmuche", nomUtilisateur)));

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2006 à 10:19:26

            mleg> strcat cay l'inverse :
            strcat (nomUtilisateur, ".trucmuche");
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2006 à 10:32:40

              Yeah désolé... (merci asmanur)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Changer le nom d'un fichier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown