Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer ma carte graphique pour un bureau 3D?

Sujet résolu
    23 janvier 2007 à 16:00:48

    Bonjour a tous!

    Je viens de passer a Mandriva, et j'ai eu la bone surprise de voir un joli bureau 3D avec le live cd. Seul hic, ma carte graphique est une ATI radeon x700 serie et n'est pas directement reconnue par Mandriva et me donne un bureau en 600x480. Qu'a cela ne tienne, j'installe les drivers proprietaires fournis, et je retrouve un bureau en 1024x768 comme je l'aime.
    Mais maintenant je ne peux plus avoir le bureau en 3D....

    J'aimerais savoir si il faut carrement que je change de carte graphique pour beneficier du bureau en 3D, et si oui, quelle carte en PCI me permettrait cela?

    J'avais deja envie de changer de carte graphique, alors tant qu'a faire, autant en avoir une qui me permette de beneficier du bureau en 3D. Seulement je ne sais pas quelle carte choisir, car je n'ai pas les moyens de passer tout mon systeme en AGP... :(

    Si quelqu'un a un bon conseil a me donner, je suis preneur!

    Merci d'avance



    edit;


    Juste pour info si ca peut aider, je me suis renseigné et j'ai un port AGP sur ma carte mere.

    On m'a proposé la GeForce TI 6600 GT, qui prendrait en charge le bureau 3d et meme le dual screen.

    Est-ce que quelqu'un qui a cette carte graphique peut me dire si c'est une bonne idée pour moi de l'acheter?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2007 à 18:04:44

      bon, ben c'est encore pas ici que je trouverai de l'aide hein! allez ciao!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2007 à 18:11:41

        Chez moi m'a 6600GT marche parfaitement bien avec les drivers proprio et l'accélération 3D.

        Mais je met très rarement l'accélération 3D, tu vérra c'est bien au début mais à force ça lasse et tu n'y vérra plus d'intéret.

        C'est pas la peine de t'énervé par ce qu'on à mis plus d'1 jours à répondre ;)

        En tout cas prend pas de cg ATI, en général c'est mal reconnu sur linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2007 à 18:30:15

          heu.. je vais ptet dire une connerie, mais j'ai bien l'acceleration 3D sur mandriva, mais pas le bureau 3D...

          edit;

          désolé si je me suis enervé, c'est que j'ai rarement d'aide sur ce forum par rapport a d'autre forum... :-S

          Mais bon de toute facon comme certains me dirait "on est pas obligé d'aider qui que ce soit si on en a pas envie!"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2007 à 13:10:16

            http://www.dailymotion.com/video/x12zzu_le-desktop-3d-de-m3ta

            Voila ce que j'ai maintenant, j'peux frimer devant les coupains avec des trucs completements inutiles et donc indispensables ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2007 à 14:14:28

              ca fait une belle vidéo ^^ .
              [troll]
              J'ai bien apprécié le message à la fin hehe :p:D .
              C'est réaliste ^^
              [/troll]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2007 à 23:11:21

                lol merci garulfoLinux ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                changer ma carte graphique pour un bureau 3D?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown