Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chapitre deux du cours

Aide sur les id et les class

    6 janvier 2006 à 12:04:54

    Bonjour, j'ai une page nomée test.html, une autre nommée test.css.

    On dit que id ne peut être utiliser qu'une fois.

    Or dans mon test.html il y a deux balise h1. Chacune avec un id différent.
    J'ai egalement 3 balise p. Deux avec un atribut class commun. Et une autre avec un atribut class différent.
    J'ai donc:(xhtml a gauche du egale)=(a droite du signe egale le css=la valeur de l'attibut entre parenthese) valeur en francais)

    h1 (id="prem")=rouge 50
    p (class="prim")=vert 45
    h1 (id="dem")=jaune 40
    p (class="dim")=Noir 35
    p (class="prim")=vert 45
    Tout est bien entré dans les deux fichier et tout et tout.

    Or je repete, si j'ai bien compris l'attribut id sert a la même chose que l'attribut class sauf qu'il ne peut être utilisé qu'une fois et moi je l'utilise deux fois avec deux balise identique mais dont les valeur sont différente.
    J'aimerais donc avoir des petites explication sur la raison pour la quel ca(ne) marche(pas)...(En locurence sa marche a merveille dans mes documents...)

    Et eventuelement des informations sur le fonctionnement de id et javascript car il est sur ma liste :D!!!

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 12:11:26

      dans l'exemple que tu donnes je ne vois pas d'"id" repeté
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 12:22:24

        Il y a l'id "dem" et l'id "prem"...
        Donc si j'ai bien compris je ne peut par exeple pas faire DEUX ID "dem"!!!!
        Ah...
        Merci deja
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 12:42:30

          l' id est un identifiant unique, dans la semantique on ne doit pas avoir 2id qui ont le meme identifiant(nom).
          Dans une page html tu peux toujours attribuer le meme identifiant a 2 elements sans que ca affecte les proprietées mais ta page ne sera pas valide puisqu'elle ne respecte pas la semantique et d'autre part l'id est utilisé pour des appels javacript et la le fait d'avoir 2 elements qui ont le meme id provoque des bugs
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2006 à 15:10:49

            Je ne peut donc pas par exemple ecrire
            (p id="unique")
            (/p)
            (p id="unique")
            (/p)
            ???
            Je devrais les remplacer par des class
            Par contre si je veut utiliser javascript: je dois si possible même si je veut la même couleurs même taille&co leurs donner deux id différents genre:
            (p id="1")
            (/p)
            (p id="2")
            (/p)?
            Alors la ce sera dans les normes XHTML et ca fera des appels(?qué?) javascript?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 15:22:09

              voila tu as tout compris
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Chapitre deux du cours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown