Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ChatFlash et Java

besoin d'aide pour créer un programme java

    25 juin 2008 à 10:15:39

    Bonjour.
    Je voudrais savoir si c'était possible de faire un programme pouvant interagir avec ChatFlash (ici) qui est un programme en flash pour faire du chat dans une page web. Ma fac utilise ce système, car ça a pour avantage d'avoir besoin uniquement du plugin flash pour pouvoir l'utiliser (donc on peut accéder au chat de n'importe ou sans logiciel tier à installer (enfin à part flash, mais qui est presque partout installé)).
    Mais l'incovénient c'est que c'est dans une page web, et donc pas de signe que quelqu'un parle, on ne peut pas minimiser dans le systray la fenetre et compagnie (enfin tout ce que fait pidgin :)).
    Donc je voudrais faire un logiciel en java qui pourrait se connecter sur le serveur pour interagir.
    Donc ma question : est ce que c'est possible. C'est à dire est ce que le serveur peut communiquer avec un autre logiciel ?
    Si oui, comment.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses (si je ne suis pas clair, dites le moi pour que je modifie la façon de présenter les choses)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2008 à 4:38:38

      Ça dépend comment le serveur est fait...
      Ensuite, si c'est en Flash, c'est probablement rien de plus qu'un shoutbox (à savoir un script ActionScript qui envoie le message vers un script PHP qui l'insère dans une BD MySQL). Alors, difficile de le rendre plus, hum, "intéractif"...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2008 à 8:44:27

        entre temps, la fac est passée à une version entièrement ajax (donc oui je pense que ça fonctionne comme ça). Par contre sur leur site, j'ai vu qu'il y avait deux "versions de socket" php et java (on en installe qu'une). J'imagine que le chat en php fonctionne client envoie text => bd et client recupère le text à aficher toute les x secondes. Normalemenent un programme doit pouvoir se connecter à la base et faire le même type d'opération non ? ou bien il faut absolument passer par le script ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2008 à 22:28:28

          Si tu connais la structure de la BD et que tu as les informations de connexion, t'a qu'à utiliser JDBC avec le bon driver pour te connecter à cette BD...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ChatFlash et Java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown