Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

checkbox quand tu nous tiens...

Sujet résolu
    19 mai 2006 à 10:16:57

    Bonjour,
    J'ai un petit probmème de chekbox... En fait j'ai une page php dans laquelle j'ai une requete sql qui fait un while me donnant un joli tableau... Jusque là tout va bien.
    J'ai donc un code qui ressemble à ça :
         
    <tr>
       <td width="75 px"><?echo $donnees['provenance'];?></td>
       <td width="50 px"><?echo $donnees['caisse'];?></td>
       <td width="60 px"><?echo $donnees['comp'];?></td>
       <td width="65 px"><?echo $donnees['medecin'];?></td>
       <td width="30 px"><?echo $donnees['divers'];?></td>
       <td width="20 px"><?echo $donnees['chambre'];?></td>
       <td width="50 px"><?echo $donnees['code'];?></td>
       <td width="75 px"><?echo $donnees['nom'];?></td>
       <td width="75 px"><?echo $donnees['prenom'];?></td>
       <td width="60 px"><?echo $donnees['destination'];?></td>
       <td width="25 px"><input type="checkbox" name="fact" size="1" maxlength="2"></td>
    </tr>

    Mon souci se situe au niveau de mon dernier td, sur le checkbox. En fait c'est le seul champ que je ne récupère pas dans la table et c'est le seul aussi que je veux modifiable. Or je n'y arrive pas.
    Je m'explique, je veux pouvoir cocher certaines lignes et mettre à jour ma table . Mon checbox correspond bien sur à un champ de ma table passé à vide par défaut...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2006 à 12:59:52

      un truc dans cet esprit là :

      <td width="25 px"><input type="checkbox" name="fact" size="1" maxlength="2" <?php if ($donnees['checkbox']==1) echo 'checked="checked" '; ?>></td>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 15:21:51

        Merci mais je veux faire exactement le contraire. Je ne veux pas récupérer la valeur du checkbox dans ma table, mais mettre à jour ma table en fonction de la valeur des checkbox.
        Y'a bien un moyen de mettre à jour plusieurs enregistrements d'une table en même temps quand même... o_O
        C'est comme si j'avais une liste de produits et que je coche ceux que je voulais acheter... On ne valide pas à chaque fois qu'on coche un objet, on les coches tous puis on valide pour mettre la table à jour, c'est exactementce que je veux faire...
        Merci d'avance pour vos conseils !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2006 à 15:32:18

          Solu :
          name="fact[]"
          value="'.$donnees['id'].'"

          Dans la page suivante( ou la même selon le code) on récupère un array nommé fact qui contient les checkboxs cochées.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2006 à 16:09:21

            Merci pour la réponse mais si je comprends bien value="'.$donnees['id'].'" fait en sorte que les checkbox du tableau prennent la valeur qu'il ont dans la table. Or cette valeur et toujours à zèro vu que je n'affiche dans ce tableau que les checkbox à vide... Je veux justement qu'ils se mettent à jour dans ma table... Ou alors j'ai pas compris ta solution.
            Merci en tout cas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2006 à 16:46:54

              Tu veux mettre des trucs à jour dans ta table mais tu ne veux pas en utiliser la référence via une checkbox ?
              Explique-moi comment tu vas faire alors ?
              C'est pas de la magie, si ?
              On m'aurait donc menti depuis tout ce temps ?

              Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              checkbox quand tu nous tiens...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown