Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche amoureux de linux et ipod

    11 avril 2006 à 20:11:49

    Salut à tous ami(e)s ZérOs,




    je recherche quelques zéros possédant un ipod souhaitant m'aider à dévelloper un site pour aprendre à installer Linux sur un Ipod.
    Un site de ce genre éxiste déja mais...
    Pourquoi tu t'entembètes à en refaire un ?

    Car il en Anglais
    Personellement, je pourrais m'en tirer tout seul aprés de nombreuses heures de recherches mais je me dit que se serais bête que d'autres personnes cherchent eux aussi pendant de nombreuses heures.
    C'est pourquoi je cherche des personnes possédant un Ipod et qui voudraient installer Linux dessus.
    Mais si ta un ipod pourquoi tu le fait pas tout seul ?

    Car il faut le faire pour les différentes générations d'ipod. Donc on dévelloperais une grosse doc en français.

    Ah oui, j'ai oublié de le dire : ce n'est pas payé :p .

    Si interressé il y a, n'hésiter pas à me contacter sur ce topic ou par MP.

    Merci d'avance à tous ceux qui vont relever le défi avec moi, je pense qu c'est une expérience qui ne peut apporter que de bonnes expériences.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 20:48:27

      Payer = payé. Désolé, mais je déteste les fautes er/e, entre autres... :-°
      Bref, je t'aurais volontiers aidé, mais bon, installer Linux sur un iPod Shuffle... ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2006 à 20:57:28

        Parce que je suis un curieux :
        A quoi ça sert donc d'installer Linux sur iPod ? (sachant que je n'ai pas d'iPod et que je n'ai jamais touché à Linux).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2006 à 21:18:59

          A avoir tous les bénéfices d'un système OpenSource au noyau Linux sur son iPod :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2006 à 21:44:09

            Citation : Luffy

            Parce que je suis un curieux :
            A quoi ça sert donc d'installer Linux sur iPod ? (sachant que je n'ai pas d'iPod et que je n'ai jamais touché à Linux).



            Un exemple tout bête mais trés utile, ne plus à avoir à passer par Itunes :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2006 à 22:06:22

              Et pourquoi ne pas demander aux administrateurs qu'ils créent un Wiki français auquel vous ajouterez vos textes?

              Les Wiki c'est merveilleux pour centraliser de l'information.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 10:58:37

                Citation : MaximeAD

                Et pourquoi ne pas demander aux administrateurs qu'ils créent un Wiki français auquel vous ajouterez vos textes?

                Les Wiki c'est merveilleux pour centraliser de l'information.



                Non je préfére dévelloper un site à par entiére ( rien n'empèche une sorte de partenariat par la suite avec un échange de pub ). Car je voudrais écrire pas mal de tuto, la doc en français n'est que un des exemples.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2006 à 11:03:27

                  Euh. J'avais lu un article là dessus sur Linux Magazine France, et je suis à peu près sur qu'il était en français ;) .

                  Renseigne toi un peu mieux, il y a ce qu'il faut sur le net je pense.

                  Par ailleurs, personellement je n'ai pas envie de participer à un truc qui dépense le temps de travail des gens "parce que ça existe déja mais en anglais". Et si vous appreniez l'anglais à la place ?
                  Le libre c'est international, donc à mon avis ce serait bien de faire quelques efforts pour que les utilisateurs le soient aussi.

                  Je dis ça, mais ce n'est que mon avis hein, si vous voulez le faire, si vous le faites, et si vous obtenez de bons résultats, je ne pourrais que vous féliciter :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 avril 2006 à 11:31:44

                    Citation : MaximeAD

                    Et pourquoi ne pas demander aux administrateurs qu'ils créent un Wiki français auquel vous ajouterez vos textes?

                    Les Wiki c'est merveilleux pour centraliser de l'information.

                    Les wikis, c'est une mode... Ce n'est VRAIMENT pas super comme centre d'informations...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 avril 2006 à 11:54:25

                      Citation : bluestorm

                      Euh. J'avais lu un article là dessus sur Linux Magazine France, et je suis à peu près sur qu'il était en français ;) .

                      Renseigne toi un peu mieux, il y a ce qu'il faut sur le net je pense.

                      Par ailleurs, personellement je n'ai pas envie de participer à un truc qui dépense le temps de travail des gens "parce que ça existe déja mais en anglais". Et si vous appreniez l'anglais à la place ?
                      Le libre c'est international, donc à mon avis ce serait bien de faire quelques efforts pour que les utilisateurs le soient aussi.

                      Je dis ça, mais ce n'est que mon avis hein, si vous voulez le faire, si vous le faites, et si vous obtenez de bons résultats, je ne pourrais que vous féliciter :)



                      Je l'ai déja expliqué plus haut, personnellement j'aurais pu m'en tirer tout seul avec la version anglaise. Mais certaines personnes n'auront jamais :
                      • soit le courage
                      • soit la possibilité
                      • soit les deux lol


                      De plus cela permettrai d'ouvrir les portes du libre à plein de personnes qui auraient abandonné à la première vue d'un mot anglais. je les comprends car c'est d'autant plus difficle car il y a des notions techniques.
                      Prends l'exemple de M@téo quand il a eu l'idée de créer le sdz. Quand il à commencer, il y avait déja des ouvrages et sites afin d'aprendre à créer un site web. Seulement il a su être plus pédagogique et compréhensible que le reste.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2006 à 19:22:28

                        Citation : Makkhdyn

                        et voila
                        http://polo.m0k.org/ipod/ipod_nano_video.htm



                        Merci pour le lien, je vais essayer de contacter le webmaster
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 avril 2006 à 20:08:58

                          Bha sur le site officiel, ya un wiki, et ya une partie française dedans. Autant rajouter les infos sur ce wiki.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 avril 2006 à 20:17:34

                            Citation : Ze_man

                            Bha sur le site officiel, ya un wiki, et ya une partie française dedans. Autant rajouter les infos sur ce wiki.



                            Je préfére continuer sur mon projet ;)
                            J'ai déja trouvé une personne, pas d'autres personnes intéresées ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 avril 2006 à 23:13:54

                              Citation : MAX-k

                              Les wikis, c'est une mode... Ce n'est VRAIMENT pas super comme centre d'informations...



                              Ah ouais? Quel autre moyen connais-tu qui est libre et aussi efficace qu'un Wiki? :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 avril 2006 à 23:26:04

                                Des informations en français existe déjà sur le sujet comme ça a déjà été dis.

                                En même temps, si tu cherches des gens pour faire le site (sans le contenu) je peux t'aider si tu veux :)

                                @MaximeAD
                                fait pas attention à MAX-k, il te dira toujours l'inverse des autres pour passer interressant
                                un peux megalo sur les bors que veux tu ....
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2006 à 12:04:29

                                  Citation : sloshy

                                  Des informations en français existe déjà sur le sujet comme ça a déjà été dis.

                                  En même temps, si tu cherches des gens pour faire le site (sans le contenu) je peux t'aider si tu veux :)

                                  @MaximeAD
                                  fait pas attention à MAX-k, il te dira toujours l'inverse des autres pour passer interressant
                                  un peux megalo sur les bors que veux tu ....

                                  Le mégalo, il t'emmerde, et te dit de réfléchir un tout petit peu!

                                  Un wiki, c'est quoi? Un forum maquillé. Avant les wikis, y a eu les blogs, et après les wikis... ben je sais pas ce qu'il y aura, mais il y aura. Les wikis, réellement, ca suce (comme Makkhdyn, avec ses morts). Essaie de trouver une information précise dans un wiki... On va bien rigoler.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 avril 2006 à 12:41:06

                                    Avec la fonction Recherche ?

                                    (avoue que la wikipédia ça rokse. C'est un wiki, et ça rokse : ctune encyclopédie wiki quoi)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 avril 2006 à 12:42:22

                                      Wikipedia rox, mais quand je vois gentoo-wiki ou le wiki de Ubuntu, j'ai peur...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 avril 2006 à 12:43:58

                                        Bah faut savoir l'utiliser.

                                        C'est un peu comme dire "les pâtes ça suce, parce que quand ma grand mère fait des coquillettes au beurre et à l'emmental, c'est pas bon."
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 avril 2006 à 18:45:24

                                          Citation : MAX-k

                                          Le mégalo, il t'emmerde, et te dit de réfléchir un tout petit peu!


                                          rhooo directement les gros mots :p tu as tout dis, si tu réflechis (t'as bien vu hein, j'ai mis la condition) c'est vraiment un tout petit peux :-°

                                          Citation : MAX-k

                                          Un wiki, c'est quoi? Un forum maquillé. Avant les wikis, y a eu les blogs, et après les wikis... ben je sais pas ce qu'il y aura, mais il y aura. Les wikis, réellement, ca suce (comme Makkhdyn, avec ses morts). Essaie de trouver une information précise dans un wiki... On va bien rigoler.


                                          En même temps, les wiki sont bien pratique, et les blogs aussi.
                                          Mais je peux comprendre que pars blog tu entendes "skyblog" et que tu n'ai rarement (voir jamais) utilisé un wiki de ta vie ...
                                          Trouver une information dans un wiki, c'est simple dés qu'on sais l'utiliser :-° (encore une fois je peux comprendre que tu n'aimes pas :D )

                                          Ha oui, heu si les wikis ça t'emmerde, on s'en fou un peux ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 avril 2006 à 23:44:19

                                            A quoi ça sert d'avoir un Linux sur IPod, j'ai pas compris vu que question entrée y a 4 boutons, c'est pas terrible pour les programmes. Qu'est ce que ça apporte de plus que l'OS d'Apple ?

                                            On peut faire un multiboot :p ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 avril 2006 à 0:02:55

                                              Citation : Dragh'nalith

                                              A quoi ça sert d'avoir un Linux sur IPod, j'ai pas compris vu que question entrée y a 4 boutons, c'est pas terrible pour les programmes. Qu'est ce que ça apporte de plus que l'OS d'Apple ?

                                              On peut faire un multiboot :p ?



                                              J'ai déja répondu à cette question, par exemple de ne pas à avoir à passer par Itunes pour charger la musique
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 avril 2006 à 17:13:27

                                                je vais un peu décoller le sujet mais moi ca m'interesse non pas de participer désolé mais d'avoir un tuto qui explqie l'installation. Car j'aimerais changer mon firmware pour mettre ipod linux.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 avril 2006 à 18:40:29

                                                  Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que IpodLinux comme firmware alternatif a base de noyau Linux.
                                                  Il y a aussi Rockbox qui est plus simple a installer (mêmes si il faut toucher à la console). Si tu es d'accord pour parler de rockbox sur ton site, je suis d'accord de faire un article dessus. J'ai deja fait un tuto pour apprendre à l'installer mais il est en attente de validation.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 avril 2006 à 11:15:05

                                                    et il existe d'autres systemes iPod (bien que deux ca soit déjà pas mal)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 avril 2006 à 13:31:06

                                                      j'en ai trouvé d'autres.

                                                      PS je connais google quand meme :D
                                                      et j'ai fais chauffer ses robots :lol::)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Cherche amoureux de linux et ipod

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown