Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche bons tutoriaux, livres, etc.

Sur les csciences (mais vous vous en doutiez)

    19 juin 2011 à 12:01:57

    Bonjour à tous.
    J'avais déjà ouvert un sujet de ce type mais uniquement sur l'astronomie.
    Je crée celui-ci car je recherche également de bons tutoriaux dans différentes "disciplines".
    Pour ceux qui sont "calés", quels sont les livres qui vous ont le plus aidé, quels sites préférez-vous.
    Je m'adresse à vous en recherchant de la documentation en :

    -mathématiques : je suis en seconde et je trouves les cours lents, j'aimerais trouver un site pour prendre "de l'avance" et étudier des aspects des plus en plus compliqués (de manière progressive). J'ai déjà trouvé quelques sites mais souvent ceux sont justes des fiches révisions

    -physique et astrophysique : je lis beaucoup de magazines genre Sciences et vie junior, j'ai quelques connaissances de base mais je trouve la coupure trop "nette" entre ce genre de mag et des plus évolués tels que "pour la sciences" auxquels je ne comprend pas un mot. Connaisseriez-vous des magazines ou tout autre cours "entre les 2é", plus progressif ?

    -astronomie : j'ai déjà eu quelques réponses dans un post précédent, je le "joint" juste à celui-ci pour éviter de faire la navette. Je cherche surtout des livres, cours ou logiciels (stellarium bug chez moi) afin d'apprendre les constellations, et tt et tt en partant de zéro (dans ce cas, je n'y connais rien et je cherche vraiment à partir de 0, je ne sais pas par où commencer et j'aimerais quelques conseils).

    Voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner.
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2011 à 13:09:27