Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche équipe de webmaster

(maitrisant (x)html, css ET php)

    27 décembre 2005 à 11:32:30

    Bonjour,
    Désolé, mais tout ceux qui n'ont pas fait les tutos php, xhtml et css de ce site, je ne vous prendrez pas (enfin, je veux le niveau de ce site).
    Donc, j'ai un projet pour la création d'un site de jeu virtuel et j'aimerai fonder une équipe (+/- de 3 personne dont moi). Le rôle des autres webmaster serait :
    1) Dans un premier temps, m'aider à enrober un peu l'idée en l'améliorant.
    2) Créer un design en accord avec l'idée et conforme au règle du 3WC
    3) Codez le site entier
    4) A cette étape seulement, on publiera
    5) Ramenez des visiteurs et réparer tous les bugs
    6) Modérez les forums et les message entre membres
    7) Et peut-être faire une deuxième version du site...

    Merci d'avance, si vous êtes interressez, prenez mon adresse msn (bricetaton@hotmail.com) et nous discuterons plus précisément du site.

    PS : Si vous venez de finir le tutos php, il est fort possible que vous ne vous sentiez pas à la hauteur de créez un jeu. Détrompez vous ! Ce tuto vous le permet !!! (MERCI M@TEO et toute son équipe !!!)

    EDIT : Je veux que vous ayez msn et que vous n'utilisiez que du code (pas de frontpage tout fait ou de téléchargement )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 11:42:00

      arf je collais parfaitemant mais j'ai ICQ dommage :(:-°
      Dis, j'ai pas très bien compris, toi aussi tu vaz bosser avec nous, ou juste tu donnes les ordres?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 11:42:08

        C'est con de pas prendre des gens d'autre part!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2005 à 11:43:22

          heu d'une je pense pas que cela soit bon sur le forum de plus toi tu fait quoi dans l'histoire a part lancé l'idée regarde siimcarrière il était tout seul le webmasteur au départ et ça a très bien marché ne peu tu pas commencé tout seul?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2005 à 11:45:58

            Désolé Frodon, je ne me suis pas bien expliqué. Je veux le niveau de ses tutos.

            Pour Johana, peut-être qu'on peut trouver un arrangement malgré le ICQ/MSN. Et aussi, je bosse avec vous, je ne fait pas que donner des ordres (d'ailleurs, je ne donne pas beaucoup d'ordre, je discute beaucoup pour voir ce qu'en pense les autres, un site qui ne plait qu'à moi et vouer à l'echec).

            EDIT : Abex, j'ai lu ton message après. Non, je n'aime pas travailler seul. En plus,j'aimerai que les autres webmaster m'aide à enrichir mon idée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2005 à 12:41:20

              Moi j'aimerai en savoir plus sur le scénario du jeu et l'idée générale. Si tu pouvais donner quelques informations à ce propos, merci bien !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2005 à 13:11:04

                Personnellement je pense que c'set assez difficile de mener un projet de la sorte à plusieurs. A la rigueur un designeur (qui s'occupe du design + code XHTML/CSS et un codeur ça peut passer) mais après ça devient assez dur à gérer.
                La majorité des jeux que je connais un peu ont été développés par une seule personne (niveau PHP du moins) qui s'est parfois faite aider par la suite.

                Après tu peux toujours te faire entourer d'autres personnes pour discuter du projet,... mais pour coder c'est autre chose (enfin il y a des presonnes qui arrive très bien à travailler en équipe).

                Ensuite si tu te bases seulement sur le cours de M@teo tu risques d'avoir un peu de mal par moment. Je ne nie pas la qualité de ce cours (loin de là!) mais il te faudra parfois chercher des fonctions,... ailleurs. Que ce soient des fonctions PHP ou SQL. Les docs PHP et SQL te seront donc très utiles ;)

                Enfin si c'est ton premier gros projet cela risque de ne pas être aisé non plus. Mieux vaut avoir un minimum d'expérience en programmation (quelque soit le langage). Les problèmes d'ordre algorithmique sont parfois le plus gros obstacle pour les programmeurs débutants dans ce genre de projet. Ca dépend évidemment de ce que tu veux faire... Mais en général tu auras forcément des scripts un peu complexes à écrire.

                Voilà, je ne voulais pas te décourager mais juste te faire prendre conscience des difficultés qui t'attendent. Je te souhaite quand même d'arriver à bout de ton projet ^^

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2005 à 13:25:48

                  Non, ce n'est pas mon premier gros projet. J'ai déjà fait un projet que j'avais commencer à dévelloper seul qui n'avançait pas puis, j'ai pris un mec puis 2 et là, le truc a beaucoup mieux marché. Je n'était pas là pour imposer mon idée, on était tous à réfléchir communément en s'aidant dans le code... Bref, ça à bien marché. Donc, j'aimerai refonder une équipe. Alors que tout les anti-équipe sorte du topic et aille créer leur site tous seul dans leur coin, moi, ce n'est pas ce qui m'intéresse.

                  Sinon, pour ce qui veulle créer une équipe, je discuterai avec vous sur msn (bricetaton@hotmail.com)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2005 à 13:56:27

                    Je pense que tu devrais donenr plus d'explications sur le scénarios ect, moi perso je suis déja sur un projet, sinon ca aurait été avec plaisie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2005 à 16:04:51

                      Mon jeu est assez simple, il faut acheter des terrains et y construire des batiment commercial (hotel, banque, marchand de glace, magasin...).
                      Pour chaque batiment, il y a un revenu maximum (ex : l'hotel niv 1 ne peut pas rapporté plus de 1000 par jour). Et il y a un revenu pour tous les hotels qui varie tous les jours (ex : si le revenue général des hotels est de 1 000 000 et qu'il y a 10 000 hotel, chaque hotel rapporte 1 000 000/10 000=100, même si la capacité max est de 1000... ) (ex 2 : revenu général : 1 000 000, nombre d'hotel : 10, chaque hotel rapporte 100 000, l'hotel niv1 ne rapportera que 1 000 car c'est ça capacité max)

                      En gros, ça c'est l'idée général (si je ne me suis pas bien fait comprendre, on en discutera par msn). Ensuite, j'avais quelques idées à ajouter :
                      1) Pouvoir payer un service de renseignement qui donnerai le revenu max du batiment sans tenir compte de la capacité
                      2) Si deux même batiment sont l'un à coté de l'autre, il subisse des malus de concurence
                      3) Il faudrait ajouter quelque chose pour les joueurs est plus à intervenir l'un sur l'autre

                      PS : Je ne suis pas encore là pour demander des critiques de mon site

                      EDIT : Les chiffres donné en exemple seront remodelé.

                      EDIT 2 : Pour précisez ma demande, j'ajoute que je cherche un designer et un autre codeur.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2005 à 17:44:16

                        D'après moi, ton projet peut être interessant mais il risque d'etre rapidement assez "fade". Le mieux serait d'utiliser une technologie comme le Flash + ActionScript afin de rendre réellement le jeu vivant et attayant pour le visiteur/joueur.

                        Bonne chance en tout cas ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2005 à 22:27:31

                          Je cherche toujours quelqu'un pour le design ! s'il vous plait...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Cherche équipe de webmaster

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown