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Cherche livre sur la programmation de jeu 3D

    2 janvier 2009 à 16:29:33

    Salut,
    Étant débutant dans le domaine, Je suis à la recherche d'un livre sur les techniques de programmation de jeu 3D.
    je suis déjà allé voir la section des livres sur developpez.com, mais malheureusement, face l'embarra du choix, je ne sais pas lequel prendre.
    j'ai pensé à Programmation des jeux de Michael Morrison, A. Kenn, mais il ne traite que de la programmation 2D
    j'hésite donc entre Game Design de Theory & Practice et Beginning OpenGL Game Programming de Kevin Hawkins & Dave Astle
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    Anonyme
      3 janvier 2009 à 20:27:57

      Salut il y a :C++ le guide complet. Tu peux faire des jeux en 2d et utiliser opengl pour faire un cube en 3d qui est interactif. @+
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      Anonyme
        3 janvier 2009 à 20:44:19

        Euh, faire un jeu n'est en rien different d'un autre logiciel, prend plutôt un bouquin sur le génie logiciel, un autre pour le C++ et un dernier sur directX et vogue la galère.

        Après on peut parler un peu de ce que à quoi ressemble et/ou à besoin un dev de jeu dans les grandes lignes ^^
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          3 janvier 2009 à 21:18:21

          je crois que vous ne m'aviez pas bien compris.
          j'ai déjà appris le C++ sur un bouquin de genie logiciel jenesaisplusqui. Mais je cherche un livre plus spécialisé Programmation 3D, un livre qui explique en détail les techniques du rendu moderne, les shaders ... et qui présente une approche "profesionnel" de construction de jeux 3D
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          Anonyme
            3 janvier 2009 à 21:55:40

            Euhhh, des livres qui explique comment faire un moteur 3D professionnel de A à Z, je sais pas si ça existe... Les solutions étant tellement diverses et varié en fonction du problème posé!

            Sinon Pour les techniques de rendu moderne, les ShaderX et les GPUGems d'nvidia (les 2 premiers sont déjà online gratos, et le 3eme est en cours de release petit a petit).

            Et pour de la programmation de jeu en général (3D, IA, Son, Reseau, ...), les Games programming Gems.


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              3 janvier 2009 à 22:45:17

              Je ne veux pas réaliser un moteur 3D, mais seulement savoir (bien) utiliser les moteurs 3D déjà existant( je fais pour l'instant un petit jeu avec irrlicht, cf ma signature )
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                3 janvier 2009 à 23:10:30

                Citation : Bachir ElMagnifico

                Je ne veux pas réaliser un moteur 3D, mais seulement savoir (bien) utiliser les moteurs 3D déjà existant( je fais pour l'instant un petit jeu avec irrlicht, cf ma signature )



                La doc, la doc, la doc... et un peu de doc aussi. :p

                Plus sérieusement, un moteur 3d est une lib comme une autre. Si tu connais bien le langage et que tu lis la doc, tout devrait être clair. :)
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                  3 janvier 2009 à 23:14:01

                  Citation : Kevin Leonhart

                  Citation : Bachir ElMagnifico

                  Je ne veux pas réaliser un moteur 3D, mais seulement savoir (bien) utiliser les moteurs 3D déjà existant( je fais pour l'instant un petit jeu avec irrlicht, cf ma signature )



                  La doc, la doc, la doc... et un peu de doc aussi. :p

                  Plus sérieusement, un moteur 3d est une lib comme une autre. Si tu connais bien le langage et que tu lis la doc, tout devrait être clair. :)


                  J'espère que tu aimes lire/comprendre l'Anglais, parce que la doc ... :-°
                  Cela n'empêche pas que quelques fois tu tombes sur de la doc écrite en Français, à se moment là, je suis preneur. ^^
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                    3 janvier 2009 à 23:20:19

                    Bah faire de la prog sans comprendre l'anglais c'est comme...

                    Heu là y'a pas de métaphore qui me vienne mais c'est pas simple quoi :p
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                      3 janvier 2009 à 23:23:13

                      Citation : Kevin Leonhart

                      Bah faire de la prog sans comprendre l'anglais c'est comme...

                      Heu là y'a pas de métaphore qui me vienne mais c'est pas simple quoi :p


                      Oui, au pire se munir d'un traducteur. :)

                      Les traducteurs ne sont pas fiables, veuillez recopier un mot plutôt qu'une phrase. ;)
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                      Cherche livre sur la programmation de jeu 3D

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