Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche logiciel pour graphique

svp aidez-moi ! ^^'

Sujet résolu
    27 février 2006 à 19:13:39

    Bonsoir à tous!

    alors là je vais faire court, désolé!

    je cherche un logiciel simple d'utilisation (le plus simple possible) pour faire un graphique de ce style:

    Image utilisateur

    mais qui permet vraiment de rentrer des données( sous cette forme là, ou bien celle d'un "disque", ou autrement dit d'un "gateau"). c'est super important pour moi, car je vais bientôt passer à l'oral pour un dossier d'ECJS lol

    merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2006 à 19:23:09

      Excel, si je ne m'abuse. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2006 à 19:41:45

        ya pas un autre logiciel que ça ? parceque moi je ne l'ai pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2006 à 19:47:29

          Je n'en connais pas d'autre par contre je peux te dire que si c'est vraiment pour un dossier d'ECJS en général dans les pc du CDI ou dans n'importe quel pc de ton lycée, il y a excel et normalement ( je dis normalement parceque desfois ils veulent pas, mais y a pas de raison si c'est pour un devoir ) il te laisse l'utiliser. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2006 à 19:54:02

            La suite OpenOffice.org est une alternative libre à MS Office. Elle inclue donc un tableur dans le style Excel (qui s'appelle Calc), et qui doit de la même manière gérer les graphiques de tous les styles.

            >> Le site de OpenOffice.org

            Tu doit pouvoir te débrouiller avec et réaliser ton graphique pour ton exposé.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2006 à 8:00:09

              euh... vous n'auriez pas un 'tit tuto s'il vous plait ? là, je suis complètement perdu :euh:

              P.S: désolé pour le double-post, mais c'est une autre façon de faire un "up" :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 février 2006 à 8:43:49

                Tu installes open office, tu fais fichier > nouveau > tableur, tu rentres tes données et tu cherches de partout dans les menus si il n'y a pas "graphique" ou "diagramme"...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 février 2006 à 9:57:09

                  ok, mais je n'arrive pas à personnaliser les "colonnes" (remplacées sur le screen par des points d'interrogation):
                  Image utilisateur

                  le graphique d'en bas, c'est celui déjà fait par Open Office: je n'arrive pas à le changer, car je pense qu'il sert d'exemple
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 février 2006 à 11:03:09

                    Il en existe quelques-uns.
                    BBGraph
                    MatLab
                    ChartDirector (PHP) -> fait de très beaux graph
                    JpGraph
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 mars 2006 à 12:15:45

                      Là je suis vraiment perdu...

                      Quelqu'un peut il m'aider pour créer un graphique avec Open Office Calc ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mars 2006 à 20:12:20

                        UP ! ^^

                        si quelqu'un préfère m'aider par MSN: darthjo@hotmail.fr
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mars 2006 à 23:01:58

                          Que veux tu dire par personnaliser les colonnes ?
                          Normalement tu sélectionne les plages de données puis tu clique sur le bouton graphique, et un assistant te le crée comme tu le veux.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 mars 2006 à 10:55:29

                            En fait je voudrais savoir comment dire à OpenOffice jusqu'où doivent monter les colonnes.

                            Parce que j'entre les données générales (100%, 90%, etc...), je clique sur le bouton "Diagramme" puis sur ce que j'ai écrit, mais je n'arrive pas à créer les colonnes
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2006 à 14:50:16

                              Mh, je crois voir ton problème, enfaite, tu n'as besoin que de deux colonne, 'non' et 'oui', et après, tu mets par exemple, 40% pour oui et 60% pour non. C'est ça le résultat que tu veux ?
                              Ceci ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 mars 2006 à 19:04:04

                                Oui, c'est ça! Grâce à ton image, j'ai réussi! Merci beaucoup :)

                                Mais juste une petite question: pour montrer la différence des "Oui" ou des "Non", je préfère que le graphique affiche le "100%", mais qu'il ne soit pas rempli... Comment dois-je faire ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 mars 2006 à 20:28:24

                                  De rien.
                                  Euh et bien voit-tu quand j'ai fait le graphique plus haut, c'est la première fois que j'allais sur OpenOffice. :D
                                  Je pense que c'est paramètrable(?), cherche peut-être à la création du diagramme.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 mars 2006 à 22:07:47

                                    Je passe à peine pour un zéro Image utilisateur:lol:

                                    Et sinon j'ai cherché pendant 1 heure, j'ai toujours pas trouvé... Demain je vais essayer de trouver des doc, mais vu que la plupart sont en Anglais :S
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 mars 2006 à 22:27:19

                                      Mais tu es sur le site du zero. :)
                                      Et si tu faisais un diagramme en cercle ? Ton probleme serait regle. ^^
                                      Dsl pour les accents, mais mon ordi passe en clavier englais regulire;ent et je ne sais pas comment regle ce probleme. :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 mars 2006 à 22:29:54

                                        Citation


                                        Dsl pour les accents, mais mon ordi passe en clavier englais regulire;ent et je ne sais pas comment regle ce probleme. :(


                                        Ben arrête d'appuyer sur Alt+Maj, et apprend à utiliser le panneau de configuration :p

                                        Pour les docs, t'as cherché sur google/wikipédia/le site francophone openoffice ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 mars 2006 à 22:55:23

                                          Je suis allé sur Wiki, et ben j'ai pas trop pigé le truc >_< mais j'avais aussi pensé faire un cercle ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 mars 2006 à 23:01:59

                                            Citation : bluestorm

                                            Citation


                                            Dsl pour les accents, mais mon ordi passe en clavier englais regulire;ent et je ne sais pas comment regle ce probleme. :(


                                            Ben arrête d'appuyer sur Alt+Maj, et apprend à utiliser le panneau de configuration :p


                                            Merci du tuyau, il faut que je m'enfonce ça dans la tête, autrement je vais reposer la question tout les 6 mois. :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 avril 2006 à 23:43:18

                                              Voilà, les graphiques que j'ai fait sont en "camembert", je les ai rendu à mon prof d'histoir-géographie-ecjs... J'attends les résultats aprés les vacances...

                                              Merci à tous pour votre aide :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 mai 2006 à 16:29:00

                                                Juste pour dire que j'ai eu 17 à mon exposé d'ECJS :D

                                                Merci, parce que grâce à vous j'ai fais d'assez bon graphiques ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Cherche logiciel pour graphique

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown