Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche nom d'un ordinateur

qui date de 1982

Sujet résolu
    10 février 2006 à 11:37:29

    Bonjour,

    Alors là je vais demander un truc difficile. Quand j'étais petit, un pote avait un ordinateur à cassette chez lui (comme les Amstrad CPC464) où on s'éclatait bien dessus. Mais pas moyen de retrouver le nom de cet ordi.
    Je me rappelle juste des points suivants :
    - Sa couleur était blanc cassé, voire beige.
    - Il possédait 28 Ko de mémoire.
    - L'affichage à la mise sous tension était du blanc sur du fond bleu clair.
    - Il date de 1982 (si je me souviens bien)
    - Les jeux devaient être chargés soit par la commande (alors la plus du tout sur) "run cas,r", soit par "bload cas;r"

    Je me rappelle surtout de deux jeux :
    - Un jeu avec un petit indien qui devait grimper un "arbre sans fin", en tout cas au bout de 300m on avait toujours pas fini, en évitant divers animaux.
    - Et un jeu qui devait s'appeler pyramid, où dans chaque niveau il y avait 3 cases vertes à traverser. Une dévoilait la porte de sortie, l'autre la clé qu'il fallait prendre pour passer cette fameuse porte et la 3ème était un piège, un squelette qui nous courrait après non stop.

    J'imagine que les plus jeunes ici n'ont jamais du connaitre ce genre d'ordinateur, mais j'espère ne pas être le plus vieux non plus ici :p , et que d'autres anciens auraient peut-être des pistes pour m'éclairer.

    [EDIT]Pouet, c'est bon, on m'a répondu sur un forum de vieillerie, c'est un MSX qu'il avait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 20:16:31

      mmmm. je me trompe peut etre(certainement) , mais couleur blanc cassé et jeux avec des cassetes je dirais commodore .

      c'était le bon vieux temp :) jfouillais dans les greniers des mes oncles pour ressortir les reliques :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 20:31:39

        Wô marrant que tu parles de ca, ma grand mère ma ramené ca aujourd'hui :o et jsavais pas comment lancer le s cassettes ^^

        Un mitsubishi MSX Computer ML-F80 *-) il est dans carton et tout ^^"

        ...attendez je le sors de ca boiboite et...

        ôÔ

        alors y a de la poussières et euh... un clavier ou échap et remplacé par stop, je regarde sur google si je trouve pas une photo ressemblant.

        c'est ca :

        Image utilisateur


        y a qu'un jeu apperement, les autres c'est des cassettes de type audio mais la c'est pas ce type de cassette mais plus des cartouches on va dire. Le jeu s'appelle Athletic.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2006 à 20:56:17

          le mien est en azerty ^^"

          j'ai reussi a lancé la cassette, faut que je retrouve le joystick pour jouer :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2006 à 9:43:28

            Avec le MSX et le CPC464, ça faisait des tas de jeux où on jouait en 16 couleurs ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cherche nom d'un ordinateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown