Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche tuto et non code pour infobulle

Sujet résolu
    15 février 2011 à 20:53:53

    Bonjour, je sais que sur la toile il y a des centaines de script tous prêt mais cela ne m intéresse pas.
    Pas non plus envie de reprendre le boulot de quelqu'un et de le re-adapté à ma sauce.

    donc je cherche une bonne ame qui voudrai bien m'indiqué un petit tutos pour faire une infosbull en JS et php.
    Je m'explique:

    j'ai un nom d'utilisateur: "toto". Je voudrais que quand je passe mon curseur dessus j'ai une infobull qui me renvoie la fiche de mon utilisateur de ma BDD.

    je m'y connait un peu en JS et tres bien en HTML et PHP mais la je ne voie pas dutout ne serrai-ce que par où commencer.

    Cordiallement, SpeedKore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2011 à 21:01:11

      Bonjour
      Tuto infobulle
      Ensuite tu dois adapté le php

      Je t'explique un peu comment je ferais (si je fais tous tout seul sans le tuto) :
      je fais un mouseover sur toto.
      Mouseover entraine une requête ajax a Request.php?name=toto
      Request.php renvoie la fiche
      fiche qui est analysé par le script
      Puis réorganisé avec des css
      Puis affiché

      Kazerd
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 17:39:13

        uhm, en faite en lisant ca sur mon iphone hier, ce matin dans le metro et en pause je me suis rendu compte qu'en faite c'ete super simple et qu'en me décarcassant un peu j'aurai LARGEMENT pu faire le script de l'infobull seul lol

        par contre pour l'ajax je ne connaissait pas dutout et ton descriptif m'a était d'une aide précieuse ^^ grand merci a toi l'ami.

        pour ceux et celles qui voudrai faire comme moi et qui tombe sur le sujet, je tien a dire qu'il ne faut pas avoir peur l'ajax n'est pas dutout un Xieme langage de prog mais juste une "façon" de scripté en JS.

        tuto sur le sdz d'ajax : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] vascript.html

        encore merci a toi ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cherche tuto et non code pour infobulle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown