Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche un language simple.

Sujet résolu
    20 mars 2007 à 15:25:52

    Bonjour à tous :)
    Pour un projet de jeu (MMORPG) qui avance ma fois très bien, pour l'instant, notre petite équipe d'amateur s'occupe du graphisme. Oui mais voilà bientot nous aurons besoin de programmer. Le problème c'est que personne n'a envie de retarder le projet le temps d'apprende un language tel que le C, C++, Java etc...

    Ma demande est donc un language qui serait simple d'apprentisage et permettant de manier le réseau.
    J'avais pesné tout d'abord au flash mais il me semble qu'il est plus adapté pour les mini-jeux (bien que DOFUS prouve le contraire mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour créer un jeu comme ça en flash :o ).

    Enfin, bon j'attend vos reponses impatiament :D .

    PS : Je tiens juste à preciser que j'ai cherché sur google, et sur le sdz ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2007 à 15:40:51

      Ca dépend du niveau de ce que tu veux faire.

      Si ca demande pas d'être très rapide, et que ca vise les windowsiens, Visual Basic avec le controle winsock de windows, permet de gérer le réseau super facilement. Mais ce sera propriétaire, et pas adapté à une manipulation graphique poussée.

      Si tu veux de la rapidité, de la portabilité, et des possibilités importantes, le C++ reste la meilleure solution, en utilisant par exemple SDL_net :)

      Apprendre le C++ n'est pas vraiment une perte de temps, surtout si tu dois de toute manière apprendre un nouveau langage, autant commencer directement par celui qui offre le plus de possibilités tout en restant accessible :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2007 à 15:57:30

        C'est sur que le C++ serait parfait, avec la SdL et tout...
        En fait c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé mais comme j'ai, auparavent essayé de l'apprendre (sur le SdZ) et que j'ai bloqué à la fin de la 1ère partie, je me demandais ce qui serait le mieux entre flash et C/C++ (ou autres). Apparament, tu dis que le C/C++ est assez facile d'accès mais comment est le flash? Plus facile ? Il permet de manier le réseau aussi bien?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 18:24:21

          déjà, faudrait dire programmation en actionscript et pas flash, car c'est ça le language ;)
          (cf. tuto)
          mais je te le déconseille pour ton cas... c'est beaucoup plus compliqué à aprendre que le C ou le C++ si tu veux faire un rpg...
          mais pour faire un mmorpg, tu devras quand même prendre du temps avant de pouvoir le faire en C++ , le plus dûr étant à mon avis le réseau et tout ce qui va avec... :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2007 à 8:48:23

            Ah ok, si c'est beacuoup plus compliqué autant prendre le C/C++ ^^ .
            Au pire je recruterais quelqu'un qui saura manier le réseau sur les forums :p
            Merci à vous.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2007 à 8:31:07

              Python peut être un bon choix aussi!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2007 à 20:12:32

                Je pense que le Ruby va te servir! Car RPG Maker Xp est codé en Ruby et je crois qu'il y a plein de RPG et MMORPG codé dans ce langage! Je suis en train de l'apprendre, on dit que sa syntaxe est très simple!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Cherche un language simple.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown