Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chercher un mot/phrase dans un dossier

Je cherche un programme ...

Sujet résolu
    3 janvier 2007 à 2:10:33

    Bonsoir à tous,
    Comme l'indique le titre du topic, je cherche un programme permettant de chercher un mot ou une phrase de plusieurs fichiers d'un coup.

    Pour faire simple, je cherche une phrase dans un fichier mais je ne sais pas lequel c'est dans mon dossier d'une centaine de fichier !


    Vous avez compris ?
    ce sont des fichiers .txt ou .php.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2007 à 2:24:17

      Bonsoir,

      voila la solution :

      Recherche windows > Documents > Utiliser les options avancées > Un mot ou une phrase dans le document.

      Et voila :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2007 à 2:27:33

        Salut,

        Il faut aller où ?

        PS : t'es pas le fan de Gad ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2007 à 2:31:43

          Euh oui c'est moi :p

          Sinon pour ton problème il faut aller dans la recherche de windows ^^

          Dans démarrer > Rechercher

          Si ça ne s'y trouve pas, j'expliquerai pour le trouver ailleurs.

          Edit : en fait c'est pas dur, suffit de faire touche windows + f :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2007 à 2:33:16

            mais je peux que rechercher dans une de mes disque durs ou dans mes documents..ça va être long...
            En plus je suis pas sur à 100% dans mes recherche donc si il faut attendre 1h à chaque fois :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2007 à 2:34:10

              Euh non, juste en dessous de la case "Un mot ou une phrase dans le document"

              Il y a "Rechercher dans". Tu n'as qu'a lui renseigner ton dossier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2007 à 2:35:18

                Citation : Seb087

                Euh non, juste en dessous de la case "Un mot ou une phrase dans le document"

                Il y a "Rechercher dans". Tu n'as qu'a lui renseigner ton dossier.



                Je peux entrer dans "mes documents" par exemple ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 janvier 2007 à 2:36:58

                  Oui oui, tu fais parcourir. Il se trouve en bas de la liste lorsque tu la déroules.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2007 à 2:38:08

                    Citation : Seb087

                    Oui oui, tu fais parcourir. Il se trouve en bas de la liste lorsque tu la déroules.



                    Ah j'avais pas vu ^^ merci je vais voir ça
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 janvier 2007 à 2:38:32

                      De rien.
                      N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu une fois que tu auras réussi :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 janvier 2007 à 2:43:09

                        Ba non ... il me dit n'importe quoi ...

                        Lorsque je mets une seule lettre (pour tester) im m'affiche 3 dossier..alors qu'ils ont tous cette lettre ...

                        EDIT : non ! il cherche que dans les .html et .txt et je voudrais .php :'(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 janvier 2007 à 2:48:47

                          En effet,

                          je viens de me rendre compte que le lien "Documents" ne faisait que ceux-la.

                          Par contre, pour les fichiers php, reviens au tout début et au lieu de faire Documents, tu fais Tous les fichiers.

                          La suite de la démarche est la même, tu entres ta phrase dans la case correspondante et tu choisis le dossier de recherche.

                          Edit : la ça me surprend, j'ai fait un test et même comme ça, il trouve tout sauf le php dirait-on...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 janvier 2007 à 2:53:09

                            Ah y cherche dans xml et CSS maintenant, mais toujours pas dans php ;(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 janvier 2007 à 2:54:52

                              J'avoue que là je bloque... Mais rester sur un échec serait trop bête.

                              On va trouver :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 janvier 2007 à 2:59:28

                                J'ai trouvé une solution alternative en attendant.

                                Tu ouvres tous les fichiers concernés dans notepad++ et tu utilises la fonction de notepad++ "recherche dans tous les fichiers ouverts".

                                Sinon, toujours avec notepad++, il y a une fonction "recherche dans", ça marche aussi.
                                Il faut mettre en filtre les extensions voulues (par exemple *.php ) et ensuite mettre le répertoire voulu et enfin le mot clé comme dans une recherche classique.

                                On en découvre des trucs au hasard. :)

                                Je vais continuer de cherche pour windows parce que ça me tracasse.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 janvier 2007 à 3:02:55

                                  j'utilise pas notepad mais je vais voir

                                  EDIT ; C'est bon j'ai trouvé avec notpad++ et "chercher dans" c'est exactement ce que je vouais.

                                  Sur windows je pense que ça ne va pas plus loin que le html et txt ^^

                                  Merci bcp ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 janvier 2007 à 3:11:56

                                    Bon ben de rien. Désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt en voulant utiliser ce qui était déjà à disposition. :-°

                                    Je vais quand même encore chercher pour ma curiosité. :)

                                    Celui de windows, lorsqu'on met tous les fichiers, il trouve même dans les fichiers images... c'est étrange pour le php.


                                    Edit : voila, j'ai trouvé....

                                    http://support.microsoft.com/kb/309447/fr

                                    La solution étant trouvée ici : http://support.microsoft.com/kb/309173/FR/

                                    En bas de page

                                    Citation : Microsoft

                                    Méthode 2
                                    Pour configurer Windows XP de sorte qu'il recherche le texte spécifié dans tous les fichiers, quel que soit leur type, procurez-vous le dernier Service Pack Windows XP, puis activez l'option Indexer les fichiers ayant des extensions inconnues.

                                    Si vous utilisez cette méthode, Windows XP recherche le texte spécifié dans tous les types de fichiers. Ceci risque d'affecter les performances de la fonctionnalité de recherche. Pour cela, procédez comme suit :
                                    1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher (ou pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Des fichiers ou des dossiers).
                                    2. Cliquez sur Modifier les préférences, puis sur Avec le service d'indexation (recherches locales plus rapides).
                                    3. Cliquez sur Modifier les paramètres du service d'indexation (fonction avancée). Notez que vous n'avez pas besoin d'activer le service d'indexation.
                                    4. Dans la barre d'outils, cliquez sur Afficher/masquer l'arborescence de la console.
                                    5. Dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit sur Service d'indexation sur l'ordinateur local, puis cliquez sur Propriétés.
                                    6. Sous l'onglet Génération, activez la case à cocher Indexer les fichiers ayant des extensions inconnues, puis cliquez sur OK.
                                    7. Fermez la console du Service d'indexation.




                                    J'ai testé, ça marche.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Chercher un mot/phrase dans un dossier

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown