Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir un langage programmation

    16 décembre 2006 à 22:13:26

    Bonjour,

    Je souhaiterais apprendre un langage de programmation pour créer des logiciels, des jeux et que je puisse utiliser sur mon site. J'étais parti pour apprendre le Python mais j'ai su par la suite que c'était un langage interprète donc qui rame un peu et je n'ai pas vraiment voulu apprendre le Python à cause de ce désavantage.

    Quel langage de programmation serait le plus adéquat pour réaliser ce que je souhaite faire et pourquoi, quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2006 à 22:18:51

      python étant un langage interprété, il est un peu plus lent à la détente que d'autres langages compilés, mais de là à dire que Python rame, non non ! ça reste très raisonnable !

      python est un bon choix pour commencer, je pense.

      tom'z
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2006 à 22:26:16

        J'ai commencé par du C puis après le Python mais je te conseille le Python (c'est plus lent à l'interprétation mais tu récupère ce temps sur celui du codage ;) ).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2006 à 22:30:44

          Il ne faut pas exagérer non plus !
          Le temps de latence se mesure en milli-secondes, pas en heures...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 décembre 2006 à 22:37:58

            En fait je me basais sur ce que disait les créateurs de ce tuto :

            Citation : Communauté Pythonnienne

            Oui, Python est un langage plutôt lent. Ca ne veut pas dire qu'il va ramer, ça veut dire qu'il sera adapté pour faire des logiciels ou des petits jeux (on peut l'utiliser pour la 3D, ça n'est pas grave), mais pas pour coder un jeu comme Half-life.



            Quand j'aurais un peu de niveau, je voudrais me lancer dans un gros projet, non quand même pas un jeu du genre Half-life ^^ mais dans quelque chose de conséquent donc je pensais ce le fait que Python soit un langage interprète me pénaliserait beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2006 à 22:51:41

              (je suis un des auteurs du tuto :-° )
              Oui Python est lent, mas à l'échelle de la machine...
              Tant que tu ne l'utilise pas pour faire du brute force, c'est bon...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2006 à 0:29:50

                je suis pas sur mais je crois que l'on peut compiler les fichier.
                ou bien dans ton cas je crois que py2exe feras l'affaire
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2006 à 1:37:10

                  pourquoi ne fais tu pas du c++ tout simplement au lieu de le forçai au python si il ne veu pas il ne veut pas lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 décembre 2006 à 9:38:11

                    Citation : Zanorio

                    pourquoi ne fais tu pas du c++ tout simplement au lieu de le forçai au python si il ne veu pas il ne veut pas lol



                    Le Python me tente bien mais je croyais qu'il ramait beaucoup, et apparemment ce n'est pas le casdonc je vais apprendre le Python.
                    Pour le C++, je l'apprendrais en cours l'année prochaine lorsque je serais en Première car j'ai pris l'option SI (Sciences de l'Ingénieur). ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2006 à 11:29:38

                      Citation : Marin

                      Citation : Zanorio

                      pourquoi ne fais tu pas du c++ tout simplement au lieu de le forçai au python si il ne veu pas il ne veut pas lol



                      Le Python me tente bien mais je croyais qu'il ramait beaucoup, et apparemment ce n'est pas le casdonc je vais apprendre le Python.
                      Pour le C++, je l'apprendrais en cours l'année prochaine lorsque je serais en Première car j'ai pris l'option SI (Sciences de l'Ingénieur). ;)


                      Ca m'étonnerais beaucoup, de l'assembleur peut être, du C sûrement mais très peu et surtout en Terminale.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2006 à 23:32:13

                        a j'ai la solution
                        tu écris ton code en python tu le compile en c++ et ensuite tu le compile pour former un exécutable
                        ca se fait avec une librérie
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2006 à 8:56:18

                          Avec quelle librairie ? Non mais ça m'intéresse aussi :p .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2006 à 13:16:22

                            Citation : alexises

                            tu écris ton code en python tu le compile en c++ et ensuite tu le compile pour former un exécutable


                            Mais bien sûr.
                            Merci beaucoup alexises !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 décembre 2006 à 15:01:21

                              Heu juste pour dire la moi je suis en S si en term pour etre précis et j'ai jamais fait de C C++ ou autre langage de programmation, a par le truc tout naz pour les automate programmable(grafcet). Mais je devrais me mettre au besic :p parce que je m'occupe de la partie programmation de mon PPE, mais bon je préfère le C le basic c'est naz :p.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Choisir un langage programmation

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown