Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix a faire

creer une fonction "afficher"?

Sujet résolu
    8 mai 2006 à 10:47:30

    Salut! :D
    Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre:
    -faire une fonction "afficher" qui charge les image, les blit et les libère a chaque appel (donc environ 30X/s)
    OU
    -charger les images au début du programme, ne pas faire de fonction "afficher", et seulement les libérer a la fin

    Parce que je pense que la 1ère solution fait ramer, vu que ca doit sans cesse recharger et liberer. Mais en meme temps pour la 2ème, le jeu charge pendant longtemps au début... o_O

    Alors, c'est quoi le mieux?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 10:49:38

      Entre charger une fois ou 50 ? Une fois bien sûr !

      Citation : Gni

      Mais en meme temps pour la 2ème, le jeu charge pendant longtemps au début...


      Si il charge "longtemps", ça veut dire que de toute façon ce n'est pas possible en temps réel (= à chaque frame).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 10:49:55

        La deuxième, évidemment.

        Le jeu charge pendant longtemps ? Si charger toutes tes images prend 10 secondes, alors charger et libérer des images 30 fois par seconde, bah ça prendra 300 secondes :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 10:56:46

          Ah oui...
          C'est bien vu!
          (Je réfléchirais un peu plus la prochaine fois.)

          :)Merci a vous deux!!! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choix a faire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown