Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'écrans pour config HD 7850 OC

2 écrans

    12 janvier 2013 à 18:58:00

    Bonjour,

    Je possède une config avec une carte graphique HD 7850 OC. Mais elle possède des sorties DVI et HDMI.
    Je possède 2 écrans avec sortie VGA.
    Je peux donc n'utiliser qu'un seul écran (DVI -> VGA) sur ma config.
    Je souhaite donc prendre 2 écrans.
    L'achat est souhaité mais pas forcément pressé, ça peut être dans le mois, le mois prochain voir suivant, donc si certains offres très nitéressantes n'apparaissent que d'ici 1 semaine, 1 mois ou autres, je peux attendre.

    Je voudrais avoir 2 full HD, même résolution et même taille (donc 2 fois le même modèle).

    Mon utilisation actuelle : internet, jeux (cod, minecraft, etc.), blue ray, etc.

    Budget limité, 200-300 € pour les 2 écrans, je sais pas si ça va être facile de trouver ça.

    En taille je souhaiterais du 22-23 pouces minimum.

    Merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 5:09:03

      Salut  :)

      Avec la nouvelle v.4, c'est un peu le bordel dans le forum donc mieux vaudrait attendre que les anciens topics et que les post-it soient remis afin d'avoir toutes les infos nécessaires pour qu'on puisse te répondre au mieux ;).

      Mais, bien franchement, pour l'instant, le budget me semblerait trop faible car le minimum pour ce type d'utilisation serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS et les mieux adaptés, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 janvier 2013 à 14:29:37

        Oui, j'ai vu ça.
        Déjà sur la gauche on retrouve plus le menu c'est dommage.
        Et je trouvais plus les post it également.

        J'ai vu sur les récap des bons plans sur pcinact cet écran, qu'est ce qu'il vaut ?

        http://www.prixdunet.com/bon-plan/4086.html

        Pour les écrans, je peux y mettre 300 € environ, mais plus me parait quand même beaucoup :-/

        Ils ont l'air vraiment sympa, surtout le DELL mais assez cher quand même.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2013 à 4:23:50

          Hum... avec sa dalle TN de 5ms, l'écran que tu as mis en lien ne serait pas adapté au jeu, ni pour le reste (les films en particulier) donc mieux vaudrait rester sur ceux proposés qui, avec leur dalle IPS de dernière génération, le seraient bien plus.

          Du coup, vue le budget, le meilleur choix me semblerait 2 IIYAMA ProLite X2377HDS [Villatech].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 janvier 2013 à 19:21:46

            D'accord, qu'est ce qui fait qu'un écran est mieux qu'un autre ?
            Parce qu'en résolution, ils sont plus ou moins tous en full HD.

            Dalle TN C'est le temps de réponse ?

            Je vois l'écran, donc ferait 380 € du coup, ça ferait pas mal plus que le budget.
            Si j'attends 1 mois par exemple, les prix peuvent baisser ?
            De nouveaux écrans avec un meilleur rapport qualité prix peuvent ils appaitre ?

            J'ai toujours tout pris sur rue du commerce, amazon est il de bonne qualité ?
            J'ai toujours pensé qu'il ne faisait que de l'occasion ou qu'il rachetait les objets des particuliers pour les revendre, alors qu'ils font surtout du neuf du coup ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2013 à 23:04:26

              Heu... le type de dalle n'a pas tout à fait de rapport avec le temps de réponse (celui indiqué par les constructeurs est généralement pas celui constaté dans les tests) et il en existe 3 :
              • TN : celles de 2ms sont les plus réactives (en particulier celles avec un taux de rafraichissement de 120Hz) et sont donc les mieux adaptées pour jouer tandis que celle de 5ms sont les moins chères mais leur réactivité est insuffisante pour jouer. De plus, du fait de ses angles de vision plus faibles ce type de dalle n'est pas adapté pour le graphisme et la vidéo
              • VA : il en existe plusieurs types (MVA, PVA, etc.) et c'est le type de dalle ayant le meilleur taux de contraste. Par contre, si certaines dalles PVA peuvent se montrer très réactives et donc adaptées pour jouer, ce n'est pas le cas de toutes. Quant aux MVA, elles ne sont généralement pas assez réactive pour jouer
              • IPS : ce sont généralement les moins contrastées mais, ce sont aussi celles ayant les angles de vision les plus larges et le meilleur respect des couleurs... ce sont donc les dalles les mieux adaptées pour le graphisme et les vidéos. Quant à leur réactivité, les 1ers prix sont généralement un peu juste pour jouer voir pas assez réactives dans certains cas mais, aujourd'hui, certaines dalles le sont bien plus et sont donc adaptées pour ce type d'utilisation. En gros, ce sont les dalles les plus polyvalentes

              Par conséquent, dans la très grande majorité des cas et même si ils sont un peu plus cher, ce périphérique étant l'un de ceux qu'on garde le plus longtemps, mieux vaut en prendre un de bonne qualité et, aujourd'hui, il me semble donc préférable de prendre un écran équipé d'une dalle IPS.

              Du coup, par rapport à ton utilisation et afin de ne pas trop dépasser le budget (ça ferait ~342€ et non 380€ ;)), le meilleur choix serait les 2 IIYAMA ProLite X2377HDS proposés seraient le meilleur choix... pas du tout sûr que les prix baissent (le prix des écrans étant assez stables).

              Enfin, concernant Amazon, c'est probablement l'un des meilleurs sites (en gros, c'est la Fnac en bien mieux).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 janvier 2013 à 14:12:58

                Ah mince, dommage qu'ils ne l'ont pas sur rueducommerce ou topachat, j'ai toujours acheté sur leur site. Je connaissais même pas de nom Villatech.
                D'accord pour les écrans, j'avais jamais entendu parler des VA, c'est vrai que les noms TN et IPS reviennent souvent.
                Je vais voir pour cet écran donc. Le site Villatech est il vraiment bien ? Tu as déjà commandé des choses dessus ? :-)
                J'ai toujours été un peu frilleux pour les achats sur le net (même si j'ai monté une tour pour laquelle tu m'as conseillé en juillet la totalité de mes composants :-p et au final tout acheté sur topachat. J'ai juste eu le boitier un peu abimé, c'était le seul composant expédié par grossbill et non topachat. Donc ça m'a un peu chagriné mais rien de méchant, j'allais pas le retourner juste pour ça :-/) 
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2013 à 17:21:59

                  Heu... pour l'instant, je ne me rappel pas avoir eu de retour négatif concernant Villatech (ça fait pas mal de temps qu'on le propose).


                  PS : les pièces endommagées le sont bien souvent du fait du transporteur et non du site sur lequel on les a commandées.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    27 janvier 2013 à 14:20:25

                    D'accord, je vais voir alors pour ses 2 écrans, pourquoi pas les commander sur ce site alors.

                    Il n'y a pas eu d'évolution dans la semaine je suppose au niveau des choix ? :-p

                    Oui, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour les écrans, c'est plus fragile que les boitiers :-/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2013 à 17:41:26

                      Le prix de l'écran a légèrement augmenté depuis la dernière fois et, aujourd'hui, c'est sur CDiscount qu'il serait très légèrement plus intéressant des les prendre.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 janvier 2013 à 19:05:26

                        Je viens de le prendre sur CDiscount, je t'ai fait confiance pour le montage de mon ordinateur, je vais en faire de même pour les écrans :)

                        Je les ai commandé et j'attends ça avec impatience ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Choix d'écrans pour config HD 7850 OC

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown