Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'une Tablette graphique

Budget entre 50€ et 80€ (voire moins)

    11 octobre 2013 à 19:22:01

    Bonsoir à vous,

    Je fais actuellement des études en arts appliqués qui déboucheront sur de l'infographie (du 2D comme du 3D) et je cherche du coup une tablette graphique pas trop poussée ni trop chère.

    N'étant pas (encore) un pro, je ne recherche bien évidement pas une grosse tablette très sophistiquée, mais plutôt un petit truc A6, A5 ou A4 (dans ces eaux-là) qui ne gère pas forcément des paramètres poussés comme l'inclinaison du stylet (ça fait grimper le prix donc je pense qu'on va oublier ^^).

    À l'école on a des Wacom Bamboo, qui semble être la tablette de base, mais elle est remplacée par l'Intuos Pen sur le site de Wacom. 

    http://www.wacom.com/fr/fr/creative/intuos-pen

    Sachant qu'on en a aussi, je pourrais l'essayer (là je n'ai essayé que la bamboo).

    Ceci dit, je suis également tombé sur cette tablette plus grande et moins chère (sur Priceminister elle est à un peu moins de 70€) :

    http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=16529

    Après, on m'a dit que Wacom est le meilleur pour les tablettes graphiques, et je dois avouer que je ne connais rien de Trust. Donc je ne sais pas si cette dernière tablette est mieux ou pas que la Wacom (autre que la taille). Puis il y a peut-être d'autres tablettes qui seraient un meilleur choix que ces deux-là...

    L'idéal serait de trouver un produit achetable sur Priceminister car j'ai 5,30€ de réduc. La Wacom me reviendrait donc à ~59,30€ et la Trust à ~64,50€, maintenant je ne sais pas si la deuxième vaut le coup sachant qu'elle semble plus ancienne.

    Résumé :

    • type de demande : Tablette Graphique
    • budget : Max 80€, voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup
    • type d'utilisation : Débutant, pour des études, et essentiellement en 2D (Photoshop etc), la 3D arrivera après (bien que la tablette soit pas forcément faite pour la 3D)
    • lieu de résidence : Paris
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
    • OS : Windows 7 64bits
    • commentaires : pour la taille, A6, A5 ou si possible dans le budget A4

     En vous remerciant d'avance !

    PS : Pour ceux qui se demandent, oui j'ai déjà essayé de dessiner à la tablette et pour un premier essai je m'étais rapidement fait la main dessus donc je suis sur de vouloir en prendre une ;)

    -
    Edité par _Mapper 11 octobre 2013 à 19:23:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 octobre 2013 à 20:12:12

      Salut 

      Un gros +1 pour la Wacom, c'est ce qui se fait de mieux en matière de tablette. Il me semble que les Trusts ont des problèmes de compatibilité. J'ai la Wacom Bamboo pen et c'est de du bonheur, aucun problème rencontré que ce soit sous Windows, Mac ou Linux.

      Le seul truc que je regrette, c'est de ne pas avoir dépensé plus pour prendre la version touch afin de bénéficier de l'option trackpad qui permet d'oublier réellement la souris (trackpad de l'ordi). J'ai vu sur le site que la Pen & Touch était à 30€ de plus, à toi de voir si ça vaut le coup.

      Quand à la taille, un format A6 ça semble petit mais on s'y fait vite, A5 à la limite, après ça devient fatiguant à cause de l'ampleur des gestes. 

      Grafiks

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2013 à 12:52:44

        Merci pour ta réponse.

        Du coup j'ai pris la Wacon pen & touch, vu que derrière je revends un disque dur, ça me coûtera pas aussi cher ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix d'une Tablette graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown