Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un jeu PS2

De préférence FPS ou infiltration :]

Sujet résolu
    10 avril 2006 à 13:14:48

    Bonjour,

    Dans quelques jours, c'est mon anniversaire et une fois n'est pas coutume, je commande toujours un jeu vidéo à cette occasion. Jouant beaucoup à des jeux de tirs/infiltration (Star Wars : Battlefront/Splinter Cell : Chaos Theory), j'ai bien envie de continuer sur cette voie.
    Image utilisateur

    Je me suis donc penché sur le sujet et me suis souvenu d'une publicité d'un jeu bourrin que j'avais vu à la TV : Black. Tout exité à l'idée d'avoir ce jeu entre mes mains, je lances alors une recherche Google et je vois des articles qui se battent pour un seul et même sujet : la durée de vie, l'I.A, scénario. En effet, je vois au fur et à mesure de mes lectures que ce jeu a l'air d'en avoir beaucoup sur l'aspect graphisme mais tout le reste est un peu creux et répétitif.

    Je voudrais donc savoir s'il existe un jeu (peut-être pas aussi bourrin que Black) de tir qui a une longue durée de vie (plus d'un dizaine d'heures pour un joueur moyen), un scénario qui tienne la route (les scénarios terroristes, y'en a marre ^^) et surtout une prise en main assez facile.

    A part le genre FPS, j'apprécie tout particulièrement l'infiltration. Si vous avez de bons jeux d'infiltrations (où l'immersion est quasi-totale de préférence), merci de me les indiquer.
    C'est peut-être l'occasion pour moi de commencer la saga qui a fait du bruit : les MGS ...

    Merci d'avance,
    Luffy.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 15:16:34

      C'est mon anniversaire dans deux jours à moi aussi :D

      Si tu veux un jeu d'infiltration prend MGS3 (ou attend un peu pour MGS3 Subsistence), de plus si tu n'as jamais touché un MGS (grave erreur ^^ ) c'est le moment. De l'immersion en veux-tu en voilà !

      Sinon Black est exellentissime (peut être un peu short en durée de vie) mais les graphismes et le plaisir de jeu rentabilise grandement tout ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2006 à 18:04:08

        Ouais enfin ce que je cherche, c'est de l'immersion. Péter tout ce qui bouge, c'est fun mais ça gave un peu ^^ . Et puis dans le genre j'ai Star Wars : Battlefront2 ; il est certes moins bourrin que Black mais il défoule ^^ .
        Sinon, j'ai jamais touché à un MGS de ma vie (ni à un Final Fantasy :p) parce que je trouvais le jeu complexe. Qu'est-ce qui le différencie de son concurent direct à savoir Splinter Cell ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2006 à 18:28:03

          Là seule chose qui reste complexe dans les MGS c'est le scénario :D

          C'est sur ce point là que les SC et les MGS se différencie (ceux de MGS sont largement plus riche et complexe à souhait ^^ ).

          Ensuite au niveau du gameplay ils sont assez différents, personnellement je préfère MGS (tu l'aura compris je préfère MGS que SC :) ). Il faut jouer pour voir, je trouve qu'il y a plus de possibilité dans MGS (surtout le 3) par exemple tu peux te faufiler derrière un garde pour lui metre un couteau sur la gorge, ensuite tu peux l'égorger, le jeter par terre, l'étrangler, le faire parler etc.... Tu peux aussi t'en servir comme un bouclier humain (vraiment fun :D ). Il y a aussi le légendaire "freeze", tu braques le soldat par derrière pour le faire lacher son arme (tu peux tomber sur des péteux ou des dur à cuires).

          Autre point énormissime, l'IA. L'ennemi se cache, appelle des renforts, couvre ses collègues ou alors quand il est bléssé il se met met à couvert pour se mettre une bandelette :D

          Bref une saga énormissime ! Pour débuter je te conseille le 3. Le 2 est beaucoup plus complexe niveau scénario et moins fun à jouer.

          Dernier point, le scénario baigne souvent dans l'irrationnel (en partant de faits historique rationnel par contre), ce qui fait tout le charme de l'histoire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2006 à 19:43:15

            Merci pour ce post plus que constructif. MGS m'attire vraiment mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Est-ce que le gameplay et la difficulté sont similaires à Splinter Cell ou est-ce que c'est plus dur ?

            Edit :
            Je viens de voir le test de MGS 3 sur jeuvideo.com et ça donne vraiment envie de jouer :) . Personnellement, je n'ai jamais joué à un MGS donc j'espère pouvoir comprendre quelque chose plus tard. J'ai cependant une question sur le gameplay : Est-ce qu'on peut choisir les vues (1ère personne, celle où on voit le personnage comme dans SC) ?
            Voilà, ce qui me bloque pour le moment, c'est la difficulté et la jouabilité de l'opus ... Si vous pouvez me renseigner, ca serait franchement sympa ^^ !

            Merci d'avance !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 21:29:52

              Tu t'habitues vite au gameplay, c'est un peu galère au début mais ça devient un vrai plaisir après. Il y a plusieurs niveau de difficulté, commence en very easy ou easy le temps de t'habitué.

              Pour ce qui est de la vue, c'est différent de SC. Comme ta pu le voir dans MGS c'est une caméra vue du dessus et qui change dans les coins. Mais tu peux te mettre en première personne pour viser (mais tu ne peux pas te déplacer). Certains le voit comme un défaut (c'est en général ce qui n'ont rien d'autres à faire que de trouver des défauts à ce magnifique jeu ^^ ). C'est comme ça depuis MG sur MSX alors je ne vois pas pourquoi ça changerait, de plus c'est vachement utile dans certaine phase.

              Note: tu peux aussi bouger la caméra avec le jostick droit autour du perso.

              Pour ce qui est de l'histoire tu peux facilement comprendre sans avoir joué aux autres MGS (chronologiquement c'est celui qui se passe avant tous les autres opus).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 avril 2006 à 15:30:45

                Jeux d'infiltration : Metal Gear Solid 2/3 il n'y a pas mieux
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2006 à 17:37:42

                  Merci pour toutes ces réponses. Mon choix se portera donc sur MGS 3.
                  Si vous avez d'autres, commentaires n'hésitez pas, le topic reste toujours ouvert :D !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 avril 2006 à 18:28:37

                    Tu as fais le bon choix et tu ne seras pas déçu :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 avril 2006 à 20:47:29

                      Oui j'espère ne pas être déçu. Je vais me concentrer dès le début du jeu afin de bien le prendre en main.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Choix d'un jeu PS2

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown