Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'une librairie graphique

    29 mars 2007 à 16:54:26

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je félicite Mateo pour son cours de C agréable et très efficace ;)

    Voila je me lance dans le développement d'un jeu simple pour mon BTS (en l'occurence un Pac-Man).
    Je vais devoir choisir une librairie graphique pour la conception et je comptais m'orienter vers le SDL puisque j'ai un tuto tout prêt sous la main.
    Mais après en avoir parlé autour de moi, plusieurs personnes m'ont recommandé la librairie Allegro, selon eux plus simple d'utilisation.

    J'aimerai avoir votre avis sur le sujet (avantages/inconvénients de ces librairies) sachant que je suis zero de chez zero :p

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2007 à 17:00:28

      Je ne saurais pas te renseigner sur la librairie allegro car je ne la connais pas. Comme tu dis, il y a un bon tutorial sur la SDL ici et franchement, la SDL est vraiment très simple à apprendre ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2007 à 1:25:37

        Salut!
        je sais que ce post est assez vieux, mais en tant que fervent utilisateur de allegro, je me dois de defendre cette bibliotheque dont on parle si peu ici...

        pour ma part, allegro ressemble assez a SDL, mais a des fonctionalités en plus, comme la musique (meme si fmod est mieux), ou encore les noms des fonctions plus courtes (nempeche des fois c mieux!!!).

        A part ça faudrait donner quelques exemples, jy veillerai plus tard :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix d'une librairie graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown