Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de moteur pour un robot

270°ou 360°, précision de 90°, couple élevé

    10 février 2012 à 18:24:56

    Bonjour,
    Je suis en train de construire un robot et j'ai de la difficulté à choisir les moteurs.

    Ceux-ci doivent pouvoir tourner sur un angle minimum de 270°, ou en continu, et pouvoir tourner
    dans le sens horaire et antihoraire. De plus, ils doivent pouvoir tourner avec une précision
    de 90°, pour les contrôler via un microcontrôleur afin de les positionner à 0°, 90°, 180° ou 270°
    de façon précise. Finalement, ces moteurs doivent avoir un couple élevé (10 kg/cm et plus serait le mieux).

    Le plus facile pour moi serait d'utiliser des servomoteurs, mais en trouver avec les
    caractéristiques que j'ai mentionnées s'avèrent difficiles.

    Quels types de moteurs me conseilleriez-vous?
    Des modèles de moteurs seraient appréciés.

    Merci beaucoup,
    basesim
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2012 à 18:58:57

      une précision de 90° pour un pas de 90° ? t'es sur de toi ?
      Si tu ne trouve pas ce qu'il te faut, tu peux faire un moteur+réducteur+potentiometre ou codeur absolu pour l'asservissement. Néanmoins, c'est chiant à mettre en oeuvre. Un AX12 doit avoir les caractéristiques attendues, non ? (notons qu'il y a beaucoup de modèles équivalents, à voir en fonction du bus de communication le plus simple à mettre en oeuvre dans le projet).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

      Choix de moteur pour un robot

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown