Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix des couleurs

    25 novembre 2018 à 14:33:41

    Bonjour,

    pour faire court, je suis développeur web avec une très petite connaissance en design. J'ai de plus en plus besoins de faire les chartes graphiques moi même ( oui je sais aie aie aie ) ... c'est vraiment pas inné pour moi et j'aimerais des conseils pour créer mon nuancier.

    Sur mon projet actuel, j'aimerais partir sur 2 couleurs dominantes: le gris et le rose dans des teintes plûtot claires: il s'agit d'un site pro pour  des activités de médecines alternatives, il sert autant à référencer des articles, qu'à prendre rendez vous, voir héberger quelques outils pratiques.

    J'aimerais si c'est possible connaitre l'approche que je dois avoir pour décliner ces 2 couleurs ? avez vous une manière de former un nuancier complet ? un site, simplement en testant les couleurs ?

    Merci d'avance et bon dimanche.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2018 à 21:51:48

      Salut !

      Ta charte graphique se limite à un choix de teintes ?

      En terme de teintes, surtout si tu es dans les tons clairs, il faut aussi prendre en compte le blanc et la couleur des caractères pour les pages de texte.

      Mon approche, personnellement (je n'ai pas de formation), c'est de modifier légèrement la balance des blancs d'une couleur pour régler plus finement la teinte afin qu'elle s'associe mieux aux autres.
      Ensuite, pour ce qui est de décliner une couleur en teinte plus ou moins claire, je fais un calque avec un dégradé sur 4 bandes du blanc au noir, et je superpose à mes zones de couleurs. En réglant l'opacité, ça me permet de régler le contraste du dégradé.

      Voilà ce que je pourrais faire avec ton exemple :

      J'ai viré sur le bleu pour le gris clair, et j'ai viré sur l'indigo pour le rose pastel. Ensuite, j'ai fait la même chose que le gris clair sur le gris foncé du texte.

      … Je ne sais pas si ça te parle. :euh:

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      choix des couleurs

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown