Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix école

    19 février 2021 à 13:23:19

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde année de BTS SIO (slam), l'an prochain je voudrais me diriger vers une alternance soit en licence pro ou école d'ingé.
    Je suis tombé sur l'IPI de Toulouse mais j'ai trouvé aucun avis récent sur cette école 

    Je comptais suivre durant 1 an cette formation : https://www.ipi-ecoles.com/concepteur-developpeur-applications-web-mobiles/

    Puis celle ci pendant 2 ans (pour un bac +5) : https://www.ipi-ecoles.com/chef-de-projet-ingenierie-logicielle/

    Je voudrais savoir si c'est une "bonne" école, si non comment reconnaitre une "bonne" école d'une autre

    -
    Edité par MasOG 19 février 2021 à 13:26:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2021 à 17:22:01

      Bonjour

      MasOG a écrit:


      Je suis actuellement en seconde année de BTS SIO (slam), l'an prochain je voudrais me diriger vers une alternance soit en licence pro ou école d'ingé.

      Faites attention au fait que les alternance sont difficiles à trouver en ce moment, il n'est pas certain que ce sera plus facile à la rentrée, d'autant plus que le sud-ouest est très impacté par les problèmes de l’industrie aéronautique.


      Je suis tombé sur l'IPI de Toulouse

      Je voudrais savoir si c'est une "bonne" école, si non comment reconnaitre une "bonne" école d'une autre

      Ce n'est pas une école d'ingénieur.

      Il est très difficile de se faire une idée sur ce type d'écoles qui ne fournissent aucun retour et ne sont pas évaluées comme les écoles d'ingénieur habilitées par la CTI.

      Cela peut toutefois représenter une bonne solution dans un cas comme le votre, car il est difficile de poursuivre ses études après un BTS.

      Devez vous impérativement rester à Toulouse ?

      Quel série de bac avez vous ?