Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix école

    19 février 2021 à 13:23:19

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde année de BTS SIO (slam), l'an prochain je voudrais me diriger vers une alternance soit en licence pro ou école d'ingé.
    Je suis tombé sur l'IPI de Toulouse mais j'ai trouvé aucun avis récent sur cette école 

    Je comptais suivre durant 1 an cette formation : https://www.ipi-ecoles.com/concepteur-developpeur-applications-web-mobiles/

    Puis celle ci pendant 2 ans (pour un bac +5) : https://www.ipi-ecoles.com/chef-de-projet-ingenierie-logicielle/

    Je voudrais savoir si c'est une "bonne" école, si non comment reconnaitre une "bonne" école d'une autre

    -
    Edité par MasOG 19 février 2021 à 13:26:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2021 à 17:22:01

      Bonjour

      MasOG a écrit:


      Je suis actuellement en seconde année de BTS SIO (slam), l'an prochain je voudrais me diriger vers une alternance soit en licence pro ou école d'ingé.

      Faites attention au fait que les alternance sont difficiles à trouver en ce moment, il n'est pas certain que ce sera plus facile à la rentrée, d'autant plus que le sud-ouest est très impacté par les problèmes de l’industrie aéronautique.


      Je suis tombé sur l'IPI de Toulouse

      Je voudrais savoir si c'est une "bonne" école, si non comment reconnaitre une "bonne" école d'une autre

      Ce n'est pas une école d'ingénieur.

      Il est très difficile de se faire une idée sur ce type d'écoles qui ne fournissent aucun retour et ne sont pas évaluées comme les écoles d'ingénieur habilitées par la CTI.

      Cela peut toutefois représenter une bonne solution dans un cas comme le votre, car il est difficile de poursuivre ses études après un BTS.

      Devez vous impérativement rester à Toulouse ?

      Quel série de bac avez vous ?

      Avez-vous de bons résultats en BTS (c’est à dire êtes vous en tête de classe) ?



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2021 à 18:55:17

        J'ai le choix entre Toulouse, Paris ou Bordeaux, j'ai un bac STI2D option SIN (dev), et j'ai des excellents resultats en dev et un peu moins en francais et eco droit.

        A quoi correspond un titre RNCP?

        et j'ai aussi vu que la CESI avait l'air pas mal. Ou alors me diriger vers une licence pro dev ou web (sans poursuite d'études je pense) mais j'ai peur d'un salaire "trop bas".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2021 à 20:49:23

          Un titre RNCP correspond à l'enregistrement d'une formation par l'Etat. C'est supposé attester de l'acquisition de compétences professionnelles.

          Dans la pratique, toutes les formations en informatique ont ce titre (sauf l'école 42) et la notion de compétences professionnelles semble un peu vague...

          Le CESI semble assez ouvert aux BTS effectivement.

          Vous pouvez aussi regarder les MIAGE qui sont parfois ouvertes aux BTS SIO : http://www.miage.fr/

          Enfin, il existe une L3 d'info explicitement destinée aux BTS; je trouve que c'est une formule intéressante pour repartir sur un cursus long (mais ça ne satisfait pas vos critères géographiques) :

          https://www.univ-brest.fr/departement-informatique/menu/Licence+informatique/3eme-annee-apres-un-Bac---2

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2021 à 21:01:49

            Je me suis déjà renseigné pour la MIAGE et ca ne m’intéresse pas du tout, je pense aller voir du côté de la CESI ou sinon finir apres mon BAC +3 en LP dev ou web, juste le salaire qui me fait un peu peur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2021 à 5:10:08 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


                25 février 2021 à 16:41:18

                Salut,

                Si t'es dans les premiers de ta promo, tu peux essayer de rejoindre une licence en troisième année (ils prennent quelques BTS), l'avantage c'est que certaines peuvent se faire soit en alternance, soit sans alternance (Licence MIASHS a l'UT2J). En gros si tu trouves une entreprise, tu fais l'alternance, sinon tu as des projet tuteuré encadré par des industriels. Ca permet d'éviter de te faire "viré" d'une formation uniquement en alternance si tu ne trouves pas d'alternance

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Choix école

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown