J'ai besoin d'un conseil quant aux frameworks et langages que l'on peut choisir.
Je souhaiterais créer un jeu cross canal (pc/mac - tablettes) mêlant QCM et jeu. J'aurais besoin que l'usage soit privé, de collecter les résultats des joueurs, et de faire un traitement statistique des résultats.
J'écarte bien sûr l'option CMS, je voudrais savoir sur quel langage et framework vous pensez qu'il serait mieux de s'orienter ?
Sinon par cross canal, tu veux dire multi-plateforme ? Que le jeu est capable de tourner sur plusieurs support ou qu'une session de jeu va nécessiter plusieurs supports ?
je vois pas vraiment le rapport avec les CMS, tu souhaites faire une appli web ?
Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
Oui je voulais dire qu'on puisse jouer sur mac, pc, ou tablette. Une session de jeu ne nécessite qu'un seul support. Le jeu serait en ligne. D'après ce que j'ai vu sur différents sites, Node.js est une bonne option pour gérer les jeux ?
Il vas y avoir plusieurs langages dans ton parcours.
Deja en mobile tu as le choix entre du Hybride ou du Natif.
Le Hybride possede l'avantage de gerer plusieurs plateformes et voir meme un site internet suivant la techno, mais vas consommer plus d'energies chez les clients.
A l'heure ou les smartphones ne tiennent que 20h, le client risque de retirer ton application si elle ne vaux pas le coup niveau qualitee/consommation.
Le Natif est moins gourmand, mais demande de developper pour chaque plateforme, Android (Kolin ou Java) ou iOS (Swift) ainsi que web ([HTML/CSS/{JS, Typescript, ...}], Elm)
Bon, maintenant parlons serveur.
La tu devrais faire une demarche d'architecture logiciel, car il y a des centaines de possibilitee et les questions ne sont pas uniquement de l'ordre du langage.
Mais je pense que tu devrais t'orienter vers une API Restfull avec des connexions WebSockets pour le traitement de l'info en temps reel.
Je serais partit sur un serveur en Elixir pour son fault tolerant, tres utile pour les serveurs de jeu, je te laisse te renseigner sur OTP/Erlang si tu te pose des questions sur le sujet.
Edit: @lvdesign proposer MongoDB sans reel besoin est une mauvaise utilisation de cette super DB ! Une utilisation hors contexte nuit aux performances
Pour l'instant je saisi pas encore le besoin, c'est pas clair, donc je ne prononce pas sur les technologies
LS0803 a écrit:
Le jeu serait en ligne.
C'est à dire ? Il est multijoueur ?
LS0803 a écrit:
mêlant QCM et jeu.
Pas besoin de grand chose pour faire un QCM, toutes les technos vont te le permettre, par contre tant qu'on sait pas ce que tu mets derrière le mot "jeu" c'est compliqué de trouver la techno approprié, mais de toute évidence l'outil destiné à creer des jeux est le moteur de jeu. Lequel précisément ? Bah ça dépend des choix que tu vas faire.
Tu n'arrêtes pas d'évoquer des technos du web, du coup je repose la question, ton jeu est une appli web ?
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Choix framework & langage
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Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.