Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix pour programmation Multi Plateforme

Choix pour programmation Multi Plateforme

    8 août 2019 à 5:57:25

    Bonjour à tous,


    Je dois développer une application compatible IOS / Android.

    Je cherche pas mal de ressource sur le meilleur choix, mais je ne trouve rien de concret.

    D'aprés vous, quels sont les meilleurs solutions ?

    - Native IOS + Native Android 

    - Solutions Hybrides ?

    Merci pour vos retours 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2019 à 9:19:50

      Salut! Je ne suis pas dev mobile donc je ne serais peut être pas de bon conseil mais de ce que j'entends en ce moment je te conseillerais plutôt une solution hybride tel que React native, tout récent et très puissant de ce que j'en sait.

      Un dev mobile sera de meilleur conseil que moi c'est certain, en tout cas le sujet m’intéresse :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2019 à 19:21:47

        Salut,

        Il n’y a pas de réponses simples. Ça dépend de ce que tu veux faire. Ça dépend de ce que tu sais faire. Ça dépend de l’objectif du projet, de sa durée de vie, ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 août 2019 à 9:47:09

          Salut,

          Pour ce qui est de la solution de développer deux app en natif, je te la déconseille surtout si tu es tout seul car ça veut dire doubler la maintenance, et coder deux fois les même fonctionnalités. Après ça dépend aussi de la technologie que tu veux utiliser, tu peux faire du react, du C#, les frameworks marchent plutôt bien si ton app n'a pas d'énormes besoins de performances. Après, avec le développement de Kotlin et notamment leur compilateur qui permet de faire du cross-plateform, ça peut valoir le coup de regarder par là. Surtout que Kotlin est le langage officiel d'Android et tourne sur une JVM, donc l'apprendre n'est pas perdu.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choix pour programmation Multi Plateforme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown