Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ckeditor et images

uploader des images vers un dossier

Sujet résolu
    8 janvier 2010 à 23:45:58

    Bonsoir à tous,

    Voilà, je débute avec ckeditor, la toute dernière version 3 et je cherche depuis quelques jours à trouver une solution à ce problème:

    ckeditor propose l'ajout d'image mais via des url, existe-t'il un moyen pour permettre un upload d'image qui se stockerai par la suite dans un dossier spécifique?

    J'espère que vous aurez une solution et que j'ai posté dans la bonne rubrique.

    Par avance, merci,

    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2010 à 3:02:51

      T'as dû beaucoup chercher...

      Sur la page d'accueil de CKEditor, ils mentionnent CKFinder.

      Un uploader qui peut parfaitement s'intégrer à CKEditor.

      http://ckfinder.com/demo (onglet "CKEditor Integration")
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2010 à 11:46:37

        Je connais ckfinder. Le problème est que celui ci est payant?

        Et comment l'intégre t'on dans ckeditor? car il y a très peu de doc sur le site officiel et encore moins en français...

        MAJ:

        J'ai réussi à faire le lien entre ckeditor et ckfinder mais impossible d'uploader.

        Problème résolu. Il suffit de se rendre dans config.php de Ckfinder et de changer le false de la fonction CheckAuthentification à true.

        En revanche j'ai un message me disant que c'est une version Demo, cela veut dire que je dois acheter une licence pour l'utiliser? C'est un projet non-lucratif pour une mairie, l'éditeur ne sert qu'a l'administration.

        Que faire?
        y'a t'il d'autres plugin permettant une gestion d'upload d'images gratuite fonctionnant avec ckeditor?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2010 à 22:29:35