Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classement

    13 septembre 2011 à 3:42:06

    Bonjour,

    J'ai une ArrayList contenant une classe que j'ai moi même implémenté, et je voudrais créer une seconde ArrayList avec tous les objets qu'elle contient classés par leur date de création (chaque objets contient une méthode getDate). En PHP il me suffirait créer un Array avec comme clés les dates et comme valeurs les objets à classer, et ensuite de trier les clés et puis de reparcourir le tableau pour récupérer les objets dans le bon ordre. En Java je ne sait pas comment faire !

    Merci d'avance pour votre aide !
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 septembre 2011 à 9:17:02

      Salut,

      Tu peux utiliser les méthodes Collections.sort().
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2011 à 17:15:51

        J'ai essayé, toutefois j'ai encore quelques avertissements de la part d'eclipse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2011 à 17:21:06

          Encore faudrait-il les donner pour qu'on puisse t'aider ;-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2011 à 17:50:15

            Salut.

            Il te suffit effectivement d'appeler Collections.sort(taListe), après avoir redéfini la méthode compareTo de ta classe, qui devra implémenter l'interface Comparable. Voilà.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Classement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown