Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

classement automatique

    11 juillet 2006 à 10:44:32

    Bonjour. Voilà en fait j'aimerais créer un script où l'on pourrait rentrer les résultats des matchs de foot et par rapport à ces résultats, un classement à points se générererait et s'il y a pareil points cela se jouerait à la différence de buts. Mais je ne sais pas quel genre de table(s) SQL je dois créer. Donc s'il y en avait quelques'uns qui auraient une idée... Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2006 à 12:37:28

      Essaye de poster une structure sur un bout de papier, qu'est ce que tu veux stocker dans ta base de données, sous quelle forme ;)

      Fait un schéma ça va t'aider après on en parle et on regarde ce que tu peux en faire ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2006 à 12:42:59

        Voilà j'avais pensé à ça mais après je ne vois pas du tout pour essayer de composer un classement par rapport à cette table:


        CREATE TABLE `classement_regional` (
          `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
          `compet` varchar(40) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `ronde` varchar(1) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `saison` varchar(1) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `jour` varchar(2) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `mois` varchar(2) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `annee` varchar(4) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `equipe` varchar(40) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          `score` varchar(2) collate latin1_general_ci NOT NULL,
          PRIMARY KEY  (`id`)
        ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=3 ;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 12:46:09

          <?php
          if (isset ($_POST['equipe1']) && isset ($_POST['equipe2']) && isset ($_POST['but_equipe1']) && isset ($_POST['but_equipe2']))
          {
          $equipe_1 = htmlentities($_POST['equipe1']);
          $equipe_2 = htmlentities($_POST['equipe2']);
          $but_equipe1 = intval ($_POST['but_equipe1']);
          $but_equipe2 = intval ($_POST['but_equipe2']);

          mysql_connect ("localhost", "root", "");
          mysql_select_db ("db");

          $retour = mysql_query ("SELECT * FROM `points_par_equipe` WHERE `equipe`='".$equipe1."' ");
          $retour_1 = mysql_query ("SELECT * FROM `points_par_equipe` WHERE `equipe`='".$equipe2."' ");
          $donnees = mysql_fetch_aray ($retour);
          $donnees_1 = mysql_fetch_array ($retour_1);

          $points_equipe1 = $donnees['point'] + $but_equipe1;
          $points_equipe_2 = $donnees_1['points'] + $but_equipe2;

          mysql_query ("UPDATE `point_par_equipe` SET `points`='".$points_equipe_1."' WHERE `equipe`='".$equipe1."' ");
          mysql_query ("UPDATE `point_par_equipe` SET `points`='".$points_equipe_2."' WHERE `equipe`='".$equipe2."' ");

          echo 'changements effectués';
          }
          else
          {
          echo '<form method"post">equipe 1: <input type="text" name="equipe1"><br/>equipe 2: <input type="text" name="equipe2"><br/>but de l\'equipe 1: <input type="text" name="but_equipe1"><br/>but de l\'equipe : <input type="text" name="but_equipe2"><br/><input type="submit" value="valider">';
          }
          ?>


          voilà a peu pres le code que tu dois avoir pour pouvoir enregistrer les resultats d'un match mais faut l'ameliorer ;)

          edit: m*rde trop lent!
          j'utilise pas la même sructure de table, moi je voyais un truc plus simple: juste un champ avec le nom de l'equipe et un avec le nmbre de point.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2006 à 12:53:58

            ok je te remercie je vais essayer et voir ce que ça donne!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            classement automatique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown