Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classer par date

Sujet résolu
    29 décembre 2005 à 20:40:00

    Bonsoir à tous,
    Je suis en train de créer un système d'activités (qui fonctionne sur le même principe que le système de news).
    En fait, je peux ajouter les prochaines activités qu'on fera (c'est en fait un site d'amis, ca me permet de tenir au courant mes potes des prochaines sorties (cinema, soirée,...).
    J'ai plusieurs champs :
    id
    titre
    auteur
    explication
    date
    lieu
    prix
    organisation
    participants
    topic
    timestamp

    Le problème est que j'aimerais classer ces activités par date (que l'activité la plus proche se trouve en première). J'ai donc fait un mysql_query('SELECT * FROM sorties ORDER BY date'];
    j'ai dabord mis le champs date en DATE mais le resultat donné est par exemple : 2005-12-29.
    J'ai donc changé mon champs en VARCHAR 255. J'aurai donc des dates comme ca : 29/12/2005.
    Le problème est que une activité qui aurait lieu le 03/06/2005 serait avant une activité qui aurait lieu le 23/05/2005.
    Comment pourais-je faire pour régler ce problème ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 20:43:40

      Et bien tu utilises un timestamp, non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 20:45:34

        ORDER BY timestamp, en effet ^^


        Lpu8er
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2005 à 20:47:19

          Mais je comptais utiliser le timestamp pour la date de création de la news en fait. Je peux peut etre utiliser deux timestamp ? Mais alors dans ce cas comment faire ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 20:48:22

            Tu vires le champ date si tu ne comptais l'utiliser que pour ça, et tu et un autre champ timestamp à la place (nommé autrement bien sûr ^^ )

            EDIT: ou tu utilises les dates de la forme => date('Y/m/d'); là, t'es sûr que ce soit par ordre ^^


            Lpu8er
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 20:53:36

              Le problème c'est que j'aurais dans ma page d'ajout d'activités une case date ou je rentrerais des dates comme ca : 29/12/2005. Comment transformer ca en timestamp ?
              Et puis dans dans l'emplacement date que les visiteurs verront il y aura un nombre comme ca : 1135620352
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 20:54:44

                Il existe une fonction qui d'après un timestamp, récupère la date...
                D'une je sais plus son nom de deux, c'est dans les cours ;)
                Et de trois, quelqu'un saura sûrement dire ^^


                Lpu8er
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 21:09:10

                  Merci, j'ai réussi a transformer le timestamp en date du style 29/12/2005 (j'ai ajouté le timestamp actuel directement dans phpmyadmin). Mais je ne comprend pas comment je peux transformer une entré 29/12/2005 en timestamp.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 21:16:45

                    29*24*60*60+12*30*24*60*60+2005*365*25*60*60

                    :D


                    Lpu8er
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 22:53:53

                      Problème réglé, j'ai su me débrouiller avec les cours.
                      Merci pour vos conseils ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Classer par date

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown