Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classer un array grâce au contenu en gardant l'assorciation des clé

    9 mars 2007 à 22:28:38

    Bonjour, j'aimerais savoir comme faire pour classer un array grâce à son contenu mais en gardant l'association des clés.
    Par exemple
    $array = array(1 => '5', '2' => 3, '3' => 10);
    //J'aimerais que la clé 2 soit en premier puis la 1 puis la 3


    Merci d'avance (J'ai essayé avec de nombreuses fonctions comme asort mais j'ai pas réussi)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2007 à 22:40:28

      asort() et je t'invite à lire la petite description de toutes les fonctions en rapport avec les tableaux, tu en découvriras sûrement des utiles : http://fr.php.net/manual/fr/ref.array.php

      edit : oups j'avais pas vu la dernière phrase^^
      toujours est-il que asort() fonctionne, mais attention elle renvoie un booléen et pas le nouveau tableau (le tableau initial est en fait passé en référence à la fonction, et il y est modifié)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2007 à 7:25:10

        Salut, comme la dit Cortexd il y as la doc, on à la chance d'avoir une doc PHP complète et en français alors profitons en:
        ksort()

        Au revoir.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2007 à 10:22:55

          Justement, je sais qu'il y a une doc, j'y ai passé un bon moment ... Ksort classe par le clé (et c'est pas ce que je cherche ;) )
          Edit : J'ai enfin réussi, grâce à asort. Mon problème se situé lorsque j'inversais les entrées il ne gardait pas les clés.
          Merci à vous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2007 à 12:42:25

            Citation : max13fr

            //J'aimerais que la clé 2 soit en premier puis la 1 puis la 3



            Bon he bien excuse moi j'ai du mal comprendre... non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Classer un array grâce au contenu en gardant l'assorciation des clé

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown