Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Classes et constructeurs

Sujet résolu
    18 février 2009 à 10:22:46

    Bonjour, j'ai un doute sur quelque chose, est-ce que si j'écris la chose suivante:
    public class Voiture {
    	
    	int vitesse;
    	String marque;
    	String moteur;
    	boolean airbag;
    	
    }
    

    les classes héritières vont pouvoir réutiliser ces (comment on appelle ça déjà, instances?) ou alors il faut que je "fasse" mon constructeur comme ci-après:
    public class Voiture {
    	
    	int vitesse;
    	String marque;
    	String moteur;
    	boolean airbag;
    	
    	public Voiture(){
    		vitesse = 0;
    		marque = "inconnue";
    		moteur = "inconnu";
    		airbag = false;
    	}
    	
    }
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2009 à 10:30:59

      Prend l'habitude de mettre public private etc ... pour tous tes attributs et méthodes.

      L'accès aux attributs par ta classe fille dépend de l'encapsulation de ces derniers (public private ...).
      Ton constructeur sert à initialiser tes variables, à leur donner des valeurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2009 à 11:27:31

        voilà :o
        si tu veux respecer l'encapsulation tu les déclares tous avec un "protected" devant et les classes filles sauront y acceder :o
        si tu les déclare public aussi mais c'est plus dangereux :o

        tu n'est pas obligé de faire un constructeur :o mais c'est mieux :o
        si tu n'en fais pas, les class fille devront redéfinir à chaque fois les valeurs :o
        alors qu'un simple "super()" pourrait suffire pour le faire :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2009 à 13:47:41

          Ok , ok je vois mais comme de toute façon pour les caractéristique des voiturs par exemple on ne laissera jamais "inconnu" ou "0" ou des truk comme ça, je pense qu'ici ce n'est pas nécessaire mais je vais mettre le constructeur quand même.
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2009 à 13:55:58

            ben si justement :o mettre un truc inconnus ou dans le style :)
            comme ça si jamais il te manque des information, ça fait pas planté tous ton programme :o
            donc à la limite initialise avec les valeurs par défault et puis modifie les valeurs
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Classes et constructeurs

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown