Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

clés étrangères en PhpMyAdmin

Sujet résolu
    4 septembre 2010 à 17:31:12

    Bonjour,
    est-il possible de créer des tables en PhpMyAdmin
    avec des clés étrangères référencées dans d'autres tables?
    Par exemple si j'ai une table "membres" qui a une clé primaire "id_membre" et que je veux que cette clé soit une clé étrangère dans la table "commentaires", comment pourrai-je faire?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2010 à 23:38:30

      Il faut que tu déclares id_membre en index dans ta table, puis tu va dans gestion des relations (onglet structure) pour faire le lien. Par contre myisam ne supporte pas les clés étrangères donc il faudra utiliser Innodb, si ce n'est pas déjà le cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2010 à 3:01:01

        Dès que tu commences à utiliser les clés étrangères, il vaudrait mieux écrire toi-même la structure de tes tables en sql, via CREATE TABLE ... (voir la doc), tout ça bien sûr après avoir utilisé un logiciel de modélisation. Tu as même des app qui te génèrent le code sql, relations comprises (du genre MySQL WorkBench). Ce sera beaucoup mieux que phpMyAdmin, tu vas voir ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2010 à 16:19:29

          Merci lycurgue de ta réponse. En fait, j'avais beaucoup essayé mais ça n'allait pas. Je vois que c'est parce que j'utilisais MyISAM au lieu d'INNODB.
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          clés étrangères en PhpMyAdmin

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown