Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Click once et projet

VB.net & wpf

    29 août 2011 à 8:13:04

    Bonjour tout le monde.
    J'ai développer une appli en vb.net pour ma boite, et on aimerai pouvoir l'installer sur d'autre poste, problème l'on doit pouvoir installer l'appli sans connexion internet. J'ai donc téléchargé le framework et tout les autres composants nécéssaire en version offline. Par contre je ne sais pas comment les incorporé à mon setup pour qu'il les installent directement de mon setup et non par internet. J'utilise vb expresse 2010
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2011 à 11:58:54

      Bah justement avec Click Once dans les options de génération de l'installeur tu peux choisir d'installer uniquement le programme en local. Il va lui-même ajouter les composants et les installer par la suite sur le poste client x)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2011 à 12:52:37

        Pas de souçi pour installer en local, mon souçi c'est que appli nécéssite donc le framework .net pour fonctionner, hors le pc ou l'on doit mettre l'appli n'est reliée à rien du tout, ni internet ni réseau d'entreprise. Je voudrais donc rajouter l'install du framework dans le setup de mon appli.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2011 à 13:04:42

          Tu le télécharges à part et tu l'ajoutes à ton projet...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
            29 août 2011 à 13:20:01

            j'y ai penser mais c'est pas très propre, je voulais faire un truc un peu comme les install de jeu qui te propose d'installer le directX nécéssaire ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2011 à 14:41:00

              Si les jeux peuvent installer séparément directx, c'est parce qu'ils en ont une copie dans leur répertoire d'installation.
              Après si tu veux que ce soit optionnel, je ne sais pas comment faire. Tout ce que je sais c'est que ce genre de produit ne s'installe pas si une version est déjà présente et a jour...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
                29 août 2011 à 15:33:28

                Je voudrais justement mettre une copie de l'installation du framework 4.0 avec mon setup. Actuellement si le pc n'a pas le framework, il va le chercher sur le net, moi je voudrais qu'il aille chercher l'installation en local dans le setup, je sais qu'on peut le faire mais j'ai pas trouver comment rajouter mon fichier ainsi que le chemin lors de la publication via clik once. Dans les options il y a :composant requis ==> créer un programme d'installation des composant requis et ensuite une fois les composants séléctionnés, on peut choisir entre :
                - Télécharger les composants requis à partir du site Web du fournisseur de composant (microsoft)
                - Télécharger les composants requis à partir de l'emplacement de mon application
                - Télécharger les composants requis depuis l'emplacement suivant.

                J'ai donc essayer l'otion 2, mais quand je lance la publication sa me met une erreur comme quoi il trouve pas les install des composants alors qu'elles sont dans le répertoire de mon appli. Donc a moins qu'il faille les placé a un endroit spécial, je trouve pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Click once et projet

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown