Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Clignotant LED pour vélo

    19 mai 2023 à 9:03:32

    Bonjour, je souhaite réaliser un clignotant pour mon vélo mais en utilisant que de l’électronique (et pas par programmation par Arduino par exemple).

    J'ai donc fait un circuit, qui, a l'aide d'un Hex Schmitt-Trigger Inverter, de deux résistance et d'une capacitance, qui fait correctement clignoté des LED.
    Le problème que j'ai, c'est qu'en accumulant les LED en parallèles sur le circuit, l'intensité  chute drastiquement (comme on pouvait s'y attendre), et la luminosité des leds n'est plus asser forte.

    Du coup j'aimerai pouvoir que mon signal alternatif "pilote" un interrupteur qui laisse passer le courrant principal de ma batterie vers mes differents block de leds (comme ce qu'on peut faire avec un block Bestep jqc3f, mais pour de la petite electronique)

    J'ai pensais a utilisais des transistors mais l'accumulation d'ampere fait chauffer le transitor.

    J'aurais besoin de votre aide/avis sur comment m'y prendre. je suis débutant en électronique donc je suis ouvert a toute proposition, video, tuto, etc...
    Je n'ai pas de référence si mon intensité est trop élevé pour des piles classique, ou si il y a un composant simple qui répond a mon besoin.


    Merci d'avance

    -
    Edité par SamaelMessage 19 mai 2023 à 9:04:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2023 à 21:46:18

      Bonjour,

      1er principe concernant les LED : on ne monte JAMAIS des LED en parallèle.

      Concernant ton schéma, peux-tu faire un schéma correct pour qu'on comprenne comment sont câblés les différents éléments du "hex-inverter" ainsi que sa référence. (je suppose un 4049)

      Combien de LED souhaites-tu?

      Pourquoi parles-tu d'ampères? Je pense que des mA suffisent.

      Si la sortie des 4049 ne fournit pas assez de courant, un transistor devrait faire l'affaire.

      A toi de nous donner des précisions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

      Clignotant LED pour vélo

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown