Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cocio_16

telinit 1 est fou!

    14 janvier 2007 à 5:38:17

    salut!
    le problème est simple: si je m'ouvre la console, tape
    sudo telinit 1
    bah... ça devient tout noir et... c'est tout: je redémarre. :-°

    Par contre, telinit 2 fait exactement ce que je veux!

    Bon, j'ai fait quoi et je règle ça comment?

    Edit: quel n00b :-° j'ai pas mis le titre à la bonne place >_<
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2007 à 10:29:35

      Hello,

      Mais, et qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

      telinit 1 ça appelle le runlevel 1, c'est-à-dire le single mode normalement ... Donc j'avoue que je comprends pas pourquoi tu redémmarres..
      Le runlevel 2 je ne sais pas à quoi il correspond, ça dépend de chaque distrib'.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2007 à 16:54:02

        ah... ok: je suis sous Ubuntu.
        Je sais pas exactement ce qu'est censé faire telinit (j'ai cherché pour ça et j'ai pas trop compris :p )
        mais, quand telinit 1 faisait un truc...j'avais l'impression de passer en mode root exclusivement console (le ctrl+atl+F7 ne fait plus rien)
        là, j'ai un écran noir qui sait rien faire... donc je redémarre pas le bouton

        Et quand je fais telinit 2, je sais pas trop... j'ai l'impression que ça redémarre quelque chose, et le gestionnaire de bureau refait quelque chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 janvier 2007 à 16:58:17

          OK pour telinit, un tour du côté du man ;)
          man telinit

          Normalement après un telinit 1 , tu passes en single mode où il faut que tu rentres ton mot de passe root; bizarre que t'ais un écran noir.

          Ben telinit 2 doit repasser sur un runlevel inférieur alors ou pourquoi pas le runlevel courant !
          Tu devrais aller lire la doc d'Ubuntu, c'est très certainement expliqué ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2007 à 17:05:47

            Non :-°
            http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=telinit

            Sinon, tien, à l'avenir je regarderai le man!


            Bon, ce qui m'intéresse, c'est la solution pour ne plus avoir d'écran noir qui sert à rien :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cocio_16

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown