Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code 800B0100 lors mise à jour W7

Sujet résolu
    17 avril 2012 à 19:55:32

    Bonjour à tous,

    depuis quelques semaines, je n'arrive pas à faire certaines mises à jour pour mon windows 7 pro 64bits. En effet j'ai systématiquement une erreur ayant pour code 800B0100. J'ai effectué le "FIX IT" que microsoft proposait sur son site de support mais rien n'est réglé.
    Je ne sais pas comment résoudre ce problème donc je viens vous demander de l'aide.

    voici une capture des mises à jour qui ne s'effectuent pas:

    Image utilisateur

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 avril 2012 à 9:25:07

      Salut,

      Démarre ton ordi en mode sans échec.
      Va dans le dossier Windows pour supprimer le dossier "Sofware distribution".
      Puis, efface l'historique des mises à jour et relance Windows Update jusqu’à la fin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2012 à 13:08:17

        Salut,

        merci pour ton aide, ça a très bien marché. Pourrais m'expliquer à quoi sert ce dossier "software distribution" ?
        C'est un descriptif de ma config dont se sert windows pour sélectionner les mises à jour?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 avril 2012 à 13:37:17

          C'est un dossier temporaire où Windows Update stocke les mises à jour téléchargés. Sauf qu'il ne les supprime pas et sa s'accumule.
          En supprimant ce répertoire, tu as aussi permis à Windows de remettre à zéro l'historique des mises à jour et Windows s'est chargé de recréer le fichier qui contient les informations de ta machine. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2014 à 11:42:37

            marche très bien sur windows server 2008 32bits Merci à toi !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juin 2015 à 9:44:19

              Bonjour,

              J'ai le même code d'erreur sur deux pc.

              Question bête, comment on efface l'historique des mises à jour sous windows 7 et windows 8 ?

              Je pensais que l'historique était contenu dans le fichier :

              %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log

              Du coup si on supprime le répertoire "SoftwareDistribution", apriori ça supprime aussi l'historique des mises à jours non ?

              -
              Edité par benjibenxico 5 juin 2015 à 9:48:02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Code 800B0100 lors mise à jour W7

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown