Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

code::block sur vista? code::block en français?

j'ai vista et je ne sais pas si ça va marcher

    2 janvier 2008 à 0:20:15

    bonjour,


    moi j'ai un ordinateur avec vista et on m'a dit que vista avait beaucoup de problemes de compatibilité.
    Y a t'il un risque que le logiciel "bug" au bout d'un moment?

    Enfaite m@teo avait parler d'un code::block en français et j'aimerais savoir si le projet est achevé .

    et si sa bug eske les autre logiciel proposer par matéo marche
    je suis aller a la faq mais je n'est pas trés bien comprit coment faire alors est-ce que vous pouver m'expliquer :

    Citation : Pas de titre

    Le compilateur et le Code::Blocks
    Il vous faut déjà tout le matériel nécessaire :

    Code::Blocks sans compilateur (je vous conseille les nightly builds)
    MinGW (un compilateur très connu)
    Un débugueur (très utile )


    Comme le dit Nesquik69 dans son tutoriel, ne changez surtout pas le lieu d'installation !!!

    Configurons MinGW


    Je ne ferais là que citer ce message : Citation : forum hard ware- Déplacer les fichiers suivant :
    C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1.exe => C:\MinGW\bin\cc1.exe
    C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\cc1plus.exe => C:\MinGW\bin\cc1plus.exe
    C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5\collect2.exe => C:\MinGW\bin\collect2.exe

    utilisez C:\MinGW\include et C:\MinGW\lib pour installer vos APIs

    il se peut que se ne soit pas 3.4.5, cela revient au même !

    Configurons C::B

    Cette étape est peut-être facultative ! Mais vérifier toujours au cas où

    Aller dans settings => Compiler and debugger...

    Une fenêtre s'ouvre, sélectionnez GNU GCC Compiler dans la première liste déroulante puis toolchain executables dans la deuxième, cliquez sur auto-detect. Si dans la boîte texte à coté s'affiche C:\MinGW alors c'est bon ! sinon, recopier tout ce qu'il y a sur le screen ci-dessous :


    Cliquez pour agrandir


    Le Set as default sert juste à dire que vous utilisez ce compilateur par défaut, je le précise pour ceux qui ont utilisé VC++ Express édition® avant MinGW.

    Je crois qu'il faut relancer l'IDE en suite, à vérifier.

    Maintenant, vous devez mettre vos bibliothèques dans le dossier C:\MinGW\includes\ et C:\MinGW\libs\

    Attention : Code::Blocks + Vista + MinGW = Javascript, on modifie un truc et tout plante



    est se ne serait pas plus simple d'utiliser dev?



    merci d'avance et bonne année
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2008 à 0:41:23

      Le logiciel ne bugueras pas, mais tu ne pourras pas compilé ton projet. Va a la faq, ils donnent la réponse a ta question
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2008 à 11:04:06

        Juste comme ça la FAQ c'est ça: http://www.siteduzero.com/forum-83-125906-p2-faq-c.html

        Car avec le post de TH20 on aurait pu croire la fnac <_< Ou alors c'est moi..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2008 à 15:04:52

          Oui mais c'est plus chère là-bas !

          Ok je sors...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          code::block sur vista? code::block en français?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown