Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code::Blocks

Sujet résolu
    10 juin 2008 à 14:44:24

    Bonjour !

    Je voulais savoir s'il y avait moyen dns CB d'avoir automatiquement les "guard blocks" dans les headers lors de leurs création.

    #ifndef MACLASSE_H
    #define MACLASSE_H 
    ... 
    #endif
    


    Je sais que le plugin "Class Wizard" le fait, mais je ne passe pas toujours par celui-ci.

    Bien à vous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2008 à 15:28:43

      Bonjour,

      Tu peux créer un header depuis File -> New -> File... en choisissant C/C++ header. Tu as ensuite accès à un wizard qui te le propose par le biais du champ Header guard word.

      En espérant avoir répondu à ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2008 à 17:01:21

        En effet ça marche, merci du coup de main, j'avais l'habitude de créer les nouveaux fichiers en tant que "Empty Files" :(

        Sinon autres question qui me passe par la tête, on nous propose toujours des options de "Build Target", Debug et Release ...

        Quelqu'un saurait m'expliquer ce que ça signifie exactement ? Ce qu'il faut cocher ?

        Merci d'avance !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2008 à 17:07:24

          Le mode Debug est une configuration de ton projet qui contient principalement des options supplémentaires pour indiquer à ton compilateur d'ajouter des informations destinées au débuggage. Pour preuve, constate la différence de taille entre deux exécutables produits avec le même code. Sinon par curiosité, jettes aussi un oeil aux Compiler flags dans tes Project build options, tu verras que pour la configuration Debug il y a coché Produce debugging symbols alors que pour Release non.
          A priori, coches les deux et travailles sur la version Debug. Quand tu as terminé, compiles la Release (enfin c'est bien de la compiler aussi de temps en temps histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2008 à 17:51:24

            Merci beaucoup de tes réponses ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Code::Blocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown