Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Code::Blocks & Linux] Compilation d'un projet SDL

    31 janvier 2006 à 12:48:48

    Salut !

    Je travaille sous GNU Linux, distri Ubuntu Breezy, et je viens d'installer Code::Blocks (via un dpkg -i).

    Pour tester un peu si le compilateur accepte la config de base pour un projet SDL "tout fait", j'ai créé un projet SDL directement depuis le menu de l'IDE.

    Après avoir jeté un oeil sur le code, je constate qu'il ne manque rien, aussi je lance la compilation + launch (F9). J'ai droit à une erreur à propos de `-fcflags`, et une autre à propos de `-sdlconfig. Pourtant j'ai beau regarder la configuration du compilateur (GNU GCC/G++), je ne vois "fcflags", ni "sdl nulle part. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce dont il s'agit ?

    A noter que j'utilisais aussi Anjuta IDE pour faire du C++, mais je n'avais aucun problème pour compiler du code utilisant SDL.

    Normalement, je devrais placer en link "-lSDL -lSDLmain", mais ça ne change rien :s.

    Merci de votre aide !

    StraToN

    edit : laissez tomber, j'ai trouvé ce qu'il faut faire.
    Dans les options du compilateur, il faut effacer partout où on peut le faire, les lignes `-sdl-config --cflags --libs`, et à la place on clique sur le bouton Add (à gauche) puis on tape "SDL", et "SDLmain". C'est tout. :p

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Code::Blocks & Linux] Compilation d'un projet SDL

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown