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Code source de MechCommander 2

pour ceux qui sont intéressés par la conception de jeu !

    1 octobre 2007 à 13:16:33

    Je ne sais pas si sur le forum ce sujet existe deja ? j'ai un peu farfouiller mais il est grand quand même :lol:

    Microsoft a donner le code source de son jeu MechCommander 2 sortie en 2001 !

    Pour ceux que sa intéresse de voir un codage de pro en directx ces ici :

    http://www.gamershell.com/news/28937.html

    Sa pourrai être sympa d'un bon débat sur se topic enfin de donné vos avis conseil ect :)

    @+



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      1 octobre 2007 à 13:18:54

      Intéressant ! :)
      1 Go a télécharger, ouch ! je le téléchargerai chez moi :)

      j'avais récupéré, il y a fort longtemps, le code source de "Descent" : mais c'était pour MS DOS, fallait voir les routines assembleur qu'il y avait, oula !
      A mon avis, la, il n'y a plus d'assembleur, mais du DirectX :)
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      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

      Anonyme
        1 octobre 2007 à 20:07:35

        Salut,

        je profite du topic, pour signaler, que le code source de Jagged Alliance 2 est lui aussi disponible (pour l'aspect legal, j'ai regardé rapidement le disclaimer, mais ca à l'air en regle pour un usage personnel). Bref c'est disponible ici, c'est codé en C (jeu de 99), mais il existe un portage en C++ (et autres improvements (externalisation XML etc ...) ) pour cela il faut fouiller sur Le forum des fans de JA2.
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          1 octobre 2007 à 20:10:00

          SirJulio > Jagged Alliance 2 :-°

          JA2, seulement 5Mo de sources ?
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          Anonyme
            1 octobre 2007 à 20:19:48

            @ Minirop :

            oui, c'est "ressourceless" je suppose.
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              1 octobre 2007 à 22:54:58

              5 Mo, c'est c'est que des des fichiers .c .h (donc que du texte), c'est déja énorme ! :) Y'a de quoi s'user les doigts avant de taper 5 Mo de texte.
              Sachant que ça se compresse super bien aussi, y'a de quoi faire a mon avis :)
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              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                2 octobre 2007 à 2:47:28

                En effet c'est deja beau 5 Mo de texte !

                MechCommander et a 1 Go car a il y a toutes les videos le son Le programme d'éditeur de mission, les IA's ect ...

                En revanche une questions me trotte comment compiler tous ca a fin de faire l'exécutable pour démarrer le jeu ?

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                  2 octobre 2007 à 9:48:09

                  Tu as surement un makefile avec : un fichier qui contient toutes les instructions pour compiler tout ça correctement :)
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                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                    2 octobre 2007 à 16:46:16

                    Je l'ai télécharger pour a quoi ça ressemblais et il y a un fichier projet VC donc juste a lancer la compilation ;)
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                      4 octobre 2007 à 16:55:02

                      Interressant.
                      En plus on a un moteur 3D,sonor,réseau,etc. cool.

                      Je fonçe voir ça..

                      merci KarlMarx
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                        4 octobre 2007 à 18:47:26

                        En fait le programme est même déjà compilé.
                        Il est pas mal ce jeu ça me sortira des lignes de codes :p
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                        Code source de MechCommander 2

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