Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Code XML pour une redirection

Sujet résolu
    30 novembre 2023 à 15:19:03

    Bonjour à tous,

    Alors voici mon problème j'ai un code XML que voici : 

    <dashboard-widget xsi:type="internal-link" name="Marignier" x="630" y="330" z="0" width="85" height="40" id="10" target="id_website" type="Button">
        <content>Marignier</content>
      </dashboard-widget>

    Le XML correspond à un bouton sur lequel j'ai accès sur un de mes sites, le souci est que quand j'appuie dessus il m'ouvre le lien avec "target" bien entendu ce n'est pas "id_website" dedans mais un id que j'ai caché pour soumettre mon problème. Bref j'appuie sur le bouton et il m'ouvre la page dans le même onglet, sauf que je souhaite qu'il me l'ouvre dans un nouvel onglet.

    Le souci est qu'il y a déjà un target de défini sur le widget et je sais pas comment m'y prendre j'avais pensé avec du Javascript mais j'ai vite laissé tombé car je ne peux mettre que du code XML (j'ai eu le code XML dans la base de donnée du site).  Je continue les recherches de mon côté. 

    Je vous remercie d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2023 à 15:47:20

      Bonjour,

      est-ce que tu peux montrer le code de dashboard-widget ? Qu'est-ce qui fait que remplir l'attribut target avec un id donne un comportement de lien ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        30 novembre 2023 à 16:00:20

        Lamecarlate a écrit:

        Bonjour,

        est-ce que tu peux montrer le code de dashboard-widget ? Qu'est-ce qui fait que remplir l'attribut target avec un id donne un comportement de lien ?


        Salut alors pour te donner une idée admettons que tu es sur le site https://ton-site-web.com/.

        <dashboard-widget xsi:type="internal-link"

        Cette partie fait en sorte de garder le lien principal sur lequel je me trouve donc https://ton-site-web.com/ puis le target qui fait une concatenation par dessus ce qui donne https://ton-site-web.com/id_website.

        En réalité la partie id_website correspond à l'id du dashboard c'est une erreur de ma part.

        Edit : je viens de réaliser que le lien fournit qui était juste un exemple renvoie vers un vrai site... Je tiens juste à souligner que ce n'est pas sur ce site que j'ai mon problème :)

        Re alors en cherchant un peu et quelques essais foirés... Je viens de remarqué que quand j'inspecte l'élément le code HTML s'affiche comme suit : 

        <a class="btn btn-primary" href="id_dashboard">Marignier</a>

        donc en rajoutant un target dans le code HTML avec en champ "_blank" j'ai bien une redirection dans un nouvel onglet comme je le souhaite, donc actuellement je cherche le moyen pour faire un "href" mais en XML. Je te tiens au courant de mes recherches.

        edit résolution : Je viens de trouver ma réponse, j'ai changé la nature du bouton et du lien du script XML voici la comparaison : 

        Avant : 

        <dashboard-widget xsi:type="internal-link" name="Marignier" x="630" y="330" z="0" width="85" height="40" id="10" target="id_dashboard" type="Button">
            <content>Marignier</content>


        Après : 

        <dashboard-widget xsi:type="external-link" name="Marignier" x="630" y="330" z="0" width="85" height="40" id="10" url="url_complet-avec_id" type="Button">
            <content>Marignier</content>

        Comme quoi pour pas grand chose on peu chercher longtemps, merci à lamecarlate pour l'intention d'aider, je met donc le problème comme résolu

        -
        Edité par Luckyluck_OC 30 novembre 2023 à 17:01:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Code XML pour une redirection

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown