Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cohabitation Linux & Windows

Au niveau du réseau ...

    8 mai 2006 à 11:40:59

    Ma famille possède trois ordinateurs, deux sous Windows XP et le mien en dual boot Linux (SUSE 10 OSS)/Windows XP. Les trois ordinateurs ont accès à Internet via un modem/routeur fourni par notre FAI, AliceADSL.

    Le réseau est configuré en adresse IP fixes, je suis par exemple adressé 192.168.1.5 ...

    Mes frères jouent à WOW et souffrent de déconnexions à répétition dès que mon ordinateur sous Linux se connecte au réseau. Plus exactement, il s'agit de micro-coupures, puisque la navigation sur Internet n'est pas perturbée.

    Quelqu'un a-t-il déjà eut un problème similaire ? L'a-t-il résolu ? Comment ? Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ?

    Je précise que personne sur le réseau n'utilise de logiciel du type eMule, ou télécharge de manière massive ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mai 2006 à 11:45:07

      ça fait pareil quand t'es sous windows ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 11:55:26

        Essaie de voir si tu as bien le Sub Net mask que ton routeur et tes 2 frères.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 12:02:04

          Je ferais le test sous Windows plus tard.

          Pour le Masque de sous-réseau, j'ai comme tout le monde chez moi (et pas mal de gens sur internet aussi, je pense) : 255.255.255.0
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mai 2006 à 13:02:00

            Je parie que c'est la faute de l'AliceBox :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2006 à 19:00:20

              J'ai un problème différent moi je ne peux me connecté à internet via linux j'ai mandriva, et je suis en réseaux local et le réseau est bien configuré.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2006 à 19:21:03

                Quel est ton FAI (pour les DNS) ? Quel est ton modem-routeur ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2006 à 23:56:56

                  Alice box, bien possible, mais c'est pareil avec la free box, la live box, la AOL box, c'est la meme daube en fait, c'ets la meme chose mais pas avec le meme nom. Sa marche chez 50 % des gens (je sais, on m'apelle quand sa marche pas :D et non, je ne travaille pas chez wanadoo ou autre pou*** :p )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Cohabitation Linux & Windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown