Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coincé avec DTHML / javascript

Sujet résolu
    7 juillet 2009 à 17:01:21

    Bonjour à vous!
    Voila mon problème :
    Dans le tutoriel de Fedaykin sur le DHTML, au chapitre sur le DOM (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4552-le-dom.html), je ne suis pas sur d'avoir pas compris la fonction getElementById.
    En plus de ça, plus loin dans le tuto', pour ajouter du HTML à une page on nous dit d'utilier justement cette fonction mais je vois pas trop comment :euh:
    Ca peut paraitre un peu stupide comme question mais bon je suis un zéro ^^
    Donc voila merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2009 à 17:14:13

      document.getElementById() te permet de récupérer l'objet de l'élément HTML possédant l'id passé en paramètre à la fonction.

      Et pour écrire dans l'élément HTML il te suffit d'utiliser la propriété innerHTML.

      Exemple :

      <div id="test">
        <!-- Rien. -->
      </div>
      


      var element = document.getElementById('test'); // On récupère l'élément HTML grâce à l'id.
      
      element.innerHTML = 'Youhou, ça fonctionne \o/'; // Et on modifie le texte de l'élément HTML.
      


      Et on obtient au final :

      <div id="test">Youhou, ça fonctionne \o/</div>
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2009 à 17:27:27

        Oki merci! :)
        Mais par contre :
        [mode boulet on :]
        Comment je fais si je veux inclure le fichier .js dans le HTML,ainsi que pour afficher un texte en cliquant par exemple sur un lien ?
        [mode boulet off]
        Désolé de ma zérottitude mais j'ai du mal avec javascript :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2009 à 17:41:48

          Il te suffit d'insérer une balise <script /> avec l'adresse du fichier .js, comme ceci :

          <script src="fichier.js"></script>
          


          Pour afficher un texte, tu vas réfléchir par toi-même : sais-tu comment utiliser les évènements en Javascript ? Si oui, cherche un peu et tu trouveras par toi-même (tu peux demander de l'aide bien sûr :p ), si non alors lis cette partie du tuto de JS.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2009 à 17:51:39

            Oki merci je vais essayer de m'en sortir^^
            Merci beaucoup pour ton aide :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Coincé avec DTHML / javascript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown