Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Collège Stanislas

Montreal, Les possibilitées

    2 janvier 2010 à 9:52:12

    Salut,
    Je sais pas quand la sortie de la partie consacrée au études, et au questions reliés va sortir, mais je ne peux point plus attendre.

    Depuis quelques temps j'ai dans l'idée d'aller au Collège Stanislas de Montreal. J'aimerais donc savoir si des zéros vont à ce collège, ou si ils le connaissent, j'aurais besoins d'avis.

    Je compte commencé les démarches pour voir à une éventuelle rentrée à Stanislas en 2010 (Pouah, ça fait bizard à écrire), mais ayant toujours suivis un cursus Québecois, j'aimerais savoir si le défi de la "mise à niveau" est aussi gros que ce que j'en vois à date? (J'ai déjà commencer à me mettre à niveau avec kidimath, à partir de la 6ième, je vise d'avoir finis jusqu'en 3ième pour la semaine de relâche).

    La rentrée se ferais en 3ième, donc je passerais de la 3ième secondaire Québecois à 3ième selon le programme de l'EN.

    Pour les zéros ayant fait leurs entrés au collège Stanislas, est-ce que le concour d'entrée est dur à passé? Dois-je m'inquiéter, et me presser à tout réapprendre avant de passé le concours pour avoir 100%, ou si je peux me permettre d'avoir 70-80% et de continuer à taffer durant l'été?

    J'ai très peux de chance d'avoir de réponse pour cette question, mais si par hasard un Zéro a fais le saut tel que je prévois le faire, système Québecois/système Français, de la 3ième secondaire à la 3ième, qu'avez vous utiliser pour votre mise à niveau?


    Je sais j'en pose beaucoup de questions, j'ai tenter d'appeler au Collège pour avoir des réponses, mais il sont fermer pour la période des fêtes


    Aller, merci de vos réponses
    i-me

    P.S J'allais oublier le traditionnel Bonne Année ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2010 à 12:45:54

      Le système québecquois est-il si faible par rapport au système français ?! La 3ème au Québec c'est l'équivalent de la 4ème si je ne m'abuse... (6ème=1ère, 5ème=2ème, 4ème=3ème...) Passer de la 4ème et 3ème il suffit d'avoir 10, ce n'est que le collège, et ce n'est pas bien dur.
      En plus tu dois parler très bien français (sans mots anglais !) si tu es québecquois, donc pas de problèmes de langue.

      Je ne vois pas où tu pourrais avoir des soucis. ^^

      Edit : Ah oui mais Stanislas ça a l'air d'être THE College. Dans ce cas, ce sera peut-être chaud pour y rentrer en effet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
        2 janvier 2010 à 20:26:33

        Niveau français j'suis pas mal, enfin, comparer au autres Québecois, mais, oui, le système Québecois est très inférieur.

        Dans les faits c'est l'équivalent de la 4ième, mais dans la pratique, c'est loins d'être le cas... Je revise des livres de math de 6ième de France, et j'apprend des trucs qu'on m'avais jamais appris ^^'
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2010 à 21:31:19

          Tiens c'est marrant, je ne pensais pas. Comme quoi, je me coucherais moins con ! :euh:

          Voilà matière à sortir des vans sur les québecquois tabernacle !

          Dans ce cas, bosse bien et bon courage !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

          Collège Stanislas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown